Air France maintient une forte présence sur la Tunisie, en cette saison de l’été 2023

0

La-Femme (Air France maintient une forte présence sur la destination Tunisie) – La compagnie Air France annonce un programme de vols sur la Tunisie pour la saison été 2023 qui portera sur trois aéroports : Tunis, Djerba et Monastir.

 

Air France prévoit en moyenne cet été 4 vols quotidiens vers Tunis au départ de Paris-Roissy Charles de Gaulle, dont le fameux « Red Eye », vol qui décolle de Tunis à 02H20 pour permettre de connecter les passagers vers plus de 200 destinations moyen et long-courriers que la compagnie offre à partir de son hub parisien.
 – Par ailleurs, Air France a programmé 1 vol quotidien vers Tunis au départ de l’autre aéroport parisien, en l’occurrence Orly, avec un départ désormais matinal à 9h50 et un retour de Tunis à 13h20.
– A destination de Monastir, Air France a programmé 4 vols hebdomadaires au départ de l’aéroport de Paris-Roissy Charles de Gaulle durant le pic estival de juillet et août.
– Sur Djerba, la saison débutera dès le 15 avril avec 1 vol hebdomadaire chaque samedi qui augmentera progressivement pour atteindre jusqu’à 9 vols hebdomadaires durant les mois de juillet et août, également au départ de l’aéroport de Paris-Roissy Charles de Gaulle.
– Les lignes saisonnières Nice-Tunis et Marseille-Tunis seront mises en place dès la fin du mois de juin pour se poursuivre jusqu’à la mi-septembre.
« Nous maintenons une présence forte de notre compagnie pour nous inscrire dans la tendance favorable vers la Tunisie que nous constatons pour la saison été 2023 » confirme Jean-Marc Breton, directeur de la représentation d’Air France pour la Tunisie.
Par ailleurs et afin d’assurer l’intégralité de son programme de vols sur la saison été, Air France a fait le choix de recourir à des compagnies partenaires telles que Amelia dès le mois d’avril (avec des Airbus A.319 disposant de 144 sièges en classe économique) puis ASL courant mai (avec des Boeing 737-800 offrant une capacité de 186 sièges en classe économique).
« Il s’agit de deux compagnies qui respectent les mêmes normes qu’Air France en matière de sécurité et de formation des équipages, et répond en tous points aux réglementations française et européenne » tient encore à souligner Jean-Marc Breton.
Par ailleurs, le 14 mars 2023, pour la 8ème année consécutive, Air France a été classée numéro 1 de la Relation Client 2023 dans le secteur « Transport ». Organisé par BearingPoint et Kantar, ce palmarès est véritablement l’expression de la voix des clients de la compagnie.

 

  • Depuis 2003, le Podium de la Relation Client récompense les grandes marques qui, dans leur quotidien, se distinguent en matière de relation client.

11 secteurs d’activité – dont les transports – sont évalués sur des critères de performance communs. Pour chaque organisation, les personnes interrogées sont amenées à se prononcer sur 15 critères structurants de la Relation Client. Des critères examinés sous 3 angles : l’exécution, le lien et l’émotion.

 

  •  Air France continue ainsi de se démarquer, particulièrement sur les dimensions du lien et de l’émotion.

Comme l’année dernière, 89% des clients considèrent que les collaborateurs prennent plaisir à les servir, un taux supérieur de 13 points par rapport à la moyenne de la catégorie « Transport ». Par ailleurs, 88% des clients déclarent que leur expérience de voyage est conforme, voire au-dessus de leurs attentes, 11 points au- dessus de la moyenne du secteur.