JCC 2023 : Composition du comité d’organisation… Férid Boughedir, Président d’honneur (détails)

0

La-femme (JCC 2023) – Le ministère des Affaires culturelles a annoncé, dans un communiqué, que la composition du comité d’organisation de l’édition exceptionnelle des Journées cinématographiques de Carthage sera comme suit :

 

    • Président d’honneur : Férid Boughdir

    • Directrice technique responsable des compétitions officielles : Lamia Guiga

    • Responsable du « Centenaire du cinéma tunisien » : Mohamed Chellouf

    • Coordinateur général : Mohamed Damak

    • Secrétaire générale : Imène Abdelli

    • Chargé des relations extérieures : Imed Dabbour.

Cette édition exceptionnelle aura lieu du 28 oct. au 4 nov. 2023

Début mai, le Centre national du Cinéma et de l’Image (CNCI) a annoncé que les JCC seront «organisées du 28 octobre au 4 novembre 2023 dans une édition exceptionnelle». Cette date a été choisie en concertation avec le ministère des Affaires Culturelles et la commission consultative mixte, -réunissant le ministère, le CNCI et les professionnels du secteur du cinéma.

 

Dans une récente déclaration, la ministre des Affaires culturelles, Hayet Guettat Guermazi, a fait savoir que «la majeure partie de la programmation sera dédié au cinéma tunisien qui célèbre cette année le centenaire de sa naissance».

Cette édition spéciale « sera réservée au cinéma tunisien conformément aux principes fondamentaux instaurés par Tahar Cheriaa », avait indiqué le ministère.

Les organisateurs du festival veulent repenser son format et ses mécanismes de fonctionnement futur. Le but étant de permettre à la fois de renouer avec l’esprit des JCC et ses fondamentaux tels que conçu par son fondateur Taher Chériâa, à savoir un festival qui prône le cinéma arabo-africain.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici