4,9 M € pour la mise en œuvre du projet ELIFE… Voire de nouveaux centres de formation et d’emploi à Kairouan, Sidi-Bouzid et Tozeur

0

La-femme (De nouveaux centres de formation et d’emploi) – La Fondation Tunisie pour le Développement et la Facilité Investissement pour l’emploi, s’apprêtent à signer une convention de subvention d’un montant de 4,9 M € pour la mise en œuvre du projet ELIFE dans les régions de Kairouan, Sidi Bouzid et Tozeur).

Ce projet va permettre la création et l’animation de 3 nouveaux centres ELIFE dans les régions du centre et du sud de la Tunisie qui viendront s’ajouter aux 4 centres technologiques déjà existants à Siliana, Béja, le Kef et Djerba).

Vers la création de plus de 1300 emplois… et aider des jeunes chômeurs à trouver un emploi

Ces nouveaux centres permettront au terme des 3 ans qui suivront leur mise en place de créer plus de 1300 emplois. Il est à rappeler que le projet ELIFE a pour objectif de faciliter le recrutement des jeunes chômeurs, en particulier dans les gouvernorats présentant un taux de chômage élevé, en leur proposant un parcours de formation innovant, en prise avec les besoins du secteur afin de renforcer leur employabilité et d’aider leur insertion économique et sociale. Au-delà du cycle de formation, les centres seront des lieux de culture, d’échanges et d’accès facilité aux nouvelles technologies.

Plus de 25000 personnes ont déjà bénéficié de formations en numériques et en accompagnement à l’entrepreneuriat, etc.

Depuis l’ouverture du premier centre ELIFE à Siliana le 24 juin 2019, plus de 25000 personnes ont pu profiter des différents services proposés tels que les formations sur les métiers du numériques, en industrie, l’accompagnement à l’entrepreneuriat ou encore l’accès à des manifestations culturelles et des challenges scientifiques.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici