Le festival Dream City clôture sa 9 ème édition

0

La-femme (Dream City)- Dans l’ultime chapitre de Dream City 2023 qui se déroule du 22 septembre au 8 octobre, vous assistez pendant ce week-end de clôture, à une convergence envoûtante d’œuvres d’art qui transcendent les limites du temps et de la culture.

« No Mercy », une performance audacieuse, explore les méandres de la sensualité, du désir et de leur écho au sein de la violence, présentée par le duo égyptien nasa4nasa. Cette création vous convie à une exploration des méandres de nos émotions, qu’elles soient virtuelles ou bien enracinées dans la réalité d’une ère numérique, dominée par la surconsommation.

« The Search for Power », une œuvre captivante qui vous entraine dans un voyage historique fascinant. Initiée par une expérience personnelle liée à une panne d’électricité soudaine à Beyrouth, cette création vous transporte à la découverte d’une histoire complexe des coupures d’électricité au Liban. Tania El Khoury et Ziad Abu Rish, à travers ce périple, mettent au jour une trame transnationale d’acteurs politiques, économiques et coloniaux, dévoilant les innombrables couches de cette histoire.

Khalil Hentati, avec son œuvre « Aichoucha », vous convie aussi à un voyage musical à travers la Tunisie, explorant les traditions musicales persistantes dans les différentes régions du pays. L’École Sadiki, un lieu historique ayant joué un rôle majeur dans le premier mouvement constitutionnaliste de la Tunisie, offre un cadre emblématique à cette performance qui fusionne musique, histoire et société.

Ce week-end de clôture, vous êtes également invités à participer à une série d’ateliers inspirés de l’œuvre de Mounira Al Solh, « A Day is as Long as a Year ». Cette œuvre incarne la transformation du pouvoir et de l’autorité, traditionnellement réservés aux hommes, en un lieu d’autonomisation partagée, de répit créatif et de solidarité, grâce à la participation de femmes brodeuses. Ces ateliers se dérouleront à l’Association des Anciennes du Lycée Rue de Pacha à la Médina de Tunis.

D’autres créations, dont Bon deuil !!, BIRD, STIGMA, Lines, Les cartes de la dignité, Dear Laila, et And I couldn’tSee the Moon, ainsi que les DreamProjects, demeurent à explorer, chacune étant une porte vers un univers artistique unique et révélateur.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici