Top départ du DMO Tunis Carthage lancé pour promouvoir l’image et les valeurs culturelles et touristiques de la destination 

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La-Femme (DMO Tunis Carthage) –  Le site touristique « Tunis Carthage » s’est doté d’un nouveau DMO (Destination Management Organisation) qui a pour but de regrouper les différents acteurs du tourisme pour affiner l’image، représenter et coordonner le tourisme dans la région et offrir des services permettant d’améliorer l’offre touristique et promouvoir la destination « Tunis  Carthage ».
Ce DMO est le cinquième du genre en Tunisie. Au côtés du DMO Tunis-Carthage, il y a celui qui dénommé ‘Fédération Tourisme authentique » qui gère la destination de Dhahar depuis mars 2018, boire aussi celui de Djerba qui gère la destination de Djerba depuis février 2021, celui de Zaghouan qui gère la destination de Zaghouan depuis septembre 2022 et enfin le DMO de Mahdia depuis octobre 2023.
Mohamed El Moez Belhassine, ministrDéfinir l’image mise en avante du tourisme et de l’Artisanat

 

Lancé officiellement, ce mardi 21 mai 2024, par le ministre du tourisme, Mohamed El Moez Belhassine, lors d’une conférence qui a eu lieu au palais Ennejma Ezzahra à Sidi Bousaïd, « Destination Management Organisation (DMO) Tunis- Carthage », marque « une étape cruciale dans l’engagement des différents intervenants à promouvoir le site Tunis-Carthage, en tant que destination touristique de premier choix, alliant richesse, culturelle, patrimoine historique et modernité ».
Selon le ministre, cette dynamique territoriale est appuyée par le projet de développement du tourisme durable que le ministère met en œuvre en collaboration avec l’agence de coopération allemande (GIZ).
  Pour lui, le développement des destinations touristiques est l’un des principaux axes de la stratégie de développement durable à l’horizon 2035, visant notamment à faciliter le dialogue en vue de développer le partenariat Public-Privé et la gestion des affaires et du marketing.
Le ministre a souligné la détermination de son département à développer les régions tunisiennes  d’une manière responsable, tout en préservant  l’environnement culturel et patrimonial pour les générations futures
Il a mis en exergue l’approche de marketing territorial, affirmant l’engagement du ministère à soutenir les initiatives visant à renforcer  la compétitive des destinations nationales. « Et c’est à travers des stratégies de marketing territorial innovantes et adaptées, que nous pouvons  transformer les régions tunisiennes en destinations incontournables, tout en préservant leur identité et leur patrimoine », a-t-il dit.
Le département ministériel s’engage également à offrir l’appui nécessaire aux DMO notamment à travers les interventions des commissariats régionaux de développement touristique, l’ONTT, les municipalités et d’autres intervenants publics dans ce secteur, dans le développement des projets de coopération internationale, qui devaient contribuer à promouvoir l’image de la Tunisie à l’échelle mondiale, en offrant surtout aux touristes des expériences mémorables, mettant en exergue le rôle de DMO dans la préservation de la civilisation contemporaine de la ville de Carthage et la dynamisation du site de Sidi Bousaïd passant par La Marsa vers Gammarth.

En vidéo, Mohamed El Moez Belhassine, ministre du tourisme et de l’Artisanat

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