La-Femme (jeune prodige Gitanjali Rao) – Gitanjali Rao, une jeune scientifique de 17 ans, a déjà changé le monde avec ses trois inventions révolutionnaires.
Cette prodige de l’innovation se distingue par sa volonté d’améliorer la vie des gens grâce à des solutions technologiques novatrices. Que ce soit pour lutter contre la pollution de l’eau, le cyberharcèlement ou la dépendance aux opioïdes, ses réalisations sont impressionnantes et inspirantes.
Tethys : une solution contre la pollution de l’eau
Gitanjali Rao a nommé son invention Tethys, en référence à la déesse grecque de l’eau douce. Cet appareil détecte la teneur en plomb de l’eau, un contaminant dangereux pour la santé humaine. L’idée lui est venue après un scandale de contamination de l’eau au Michigan.
Elle a développé Tethys en utilisant des nanotubes de carbone, qui réagissent aux ions de plomb dans l’eau. Grâce à cette technologie, les habitants peuvent évaluer facilement la qualité de leur eau. Son invention a remporté un prix de 25 000 dollars, une reconnaissance de son génie dès l’âge de 11 ans.
Kindly : lutter contre le cyberharcèlement
Dans un autre domaine, Gitanjali a créé Kindly, une application et extension Chrome pour prévenir le cyberharcèlement. Cette technologie utilise l’IA pour détecter les mots couramment employés par les cyberharceleurs. Lorsqu’un vocabulaire inapproprié est détecté, une alerte est émise.