La-Femme (DACHSER) – Présent en Tunisie depuis 1986, DACHSER célèbre cette année 40 ans d’investissements et d’accompagnement des industriels tunisiens dans leurs échanges internationaux. Forte d’un ancrage local historique et connectée à l’un des principaux réseaux logistiques intégrés au monde, l’entreprise annonce à cette occasion un projet de construction d’un nouveau site dans la région de Sousse afin de soutenir la croissance des exportations tunisiennes.
DACHSER célèbre cette année 40 ans d’investissements et d’accompagnement des industriels tunisiens dans leurs échanges internationaux.
Il y a quarante ans, DACHSER faisait le choix d’investir durablement en Tunisie pour accompagner les flux commerciaux entre le pays et l’Europe.
Depuis, DACHSER Tunisie a développé sa présence et ses activités de transport dans le pays pour répondre à l’évolution des besoins des industriels tunisiens et soutenir leur développement à l’international.
Les ouvertures des agences de Radès, près de Tunis, en 1996 et de Bennane, près de Monastir, en 1999 ont marqué les premières étapes de cette expansion. L’entreprise a ensuite élargi ses activités aux transports aérien et maritime, ainsi qu’au transport national, en s’appuyant sur des processus de qualité certifiés ISO 9001.
DACHSER Tunisie a construit au fil des années une offre complète de services couvrant l’ensemble de la chaîne logistique. Aujourd’hui, l’entreprise s’appuie sur 136 collaborateurs, deux sites interconnectés et 15 000 m² de surfaces sous douane pour accompagner les acteurs des secteurs automobile, aéronautique, électronique, santé et textile.
“DACHSER joue un rôle clé dans l’évolution du secteur des transports et de la logistique en Tunisie. Nous sommes ravis d’avoir contribué, depuis 40 ans, à renforcer la compétitivité de nos partenaires industriels tunisiens sur le marché mondial.”, a déclaré Frédéric DIOT, Country Manager DACHSER Tunisie
40 ans d’ouverture de la Tunisie vers les marchés internationaux
Cette année anniversaire illustre également la transformation du rôle logistique de DACHSER en Tunisie. D’une activité initialement centrée sur les échanges routiers avec la France, l’entreprise est devenue un prestataire majeur de solutions logistiques internationales.
Aujourd’hui, les entreprises tunisiennes bénéficient d’un accès direct aux réseaux mondiaux de DACHSER, qui compte près de 400 agences dans plus de 40 pays.
DACHSER Road Logistics : la Tunisie connectée à l’Europe
Lors du lancement de son activité Road Logistics, DACHSER assurait une liaison routière avec la France. Quarante ans plus tard, les exportateurs et importateurs tunisiens disposent de départs réguliers vers et depuis 35 pays européens grâce au réseau de groupage DACHSER et à ses gateways européennes.
Cette organisation permet de relier la Tunisie aux principaux centres industriels et de consommation européens avec des solutions fiables, fréquentes et optimisées.
DACHSER Air& Sea Logistics : relier les continents
En 1999, DACHSER Tunisie a élargi son offre avec le lancement de l’activité Air & Sea Logistics, dédiée au transport aérien et maritime intercontinental. Adossée au réseau mondial DACHSER, elle permet aujourd’hui de connecter la Tunisie aux grands bassins économiques mondiaux.
Aujourd’hui, DACHSER Tunisie propose des services réguliers de groupage maritime depuis et vers l’Asie, la Turquie et les Amériques, ainsi que des solutions combinées rail-route depuis et vers la Chine et aérien-route depuis et vers les Amériques, l’Asie et le Moyen-Orient. Ces offres door to door répondent aux exigences des industriels en matière de fiabilité, de délais et de flexibilité.
Un nouvel investissement pour accompagner la croissance de l’industrie tunisienne
Fidèle à sa stratégie de développement à long terme, DACHSER poursuit ses investissements en Tunisie. Après avoir consacré deux millions d’euros en 2025 à la modernisation de son système informatique et à l’extension de ses capacités opérationnelles, l’entreprise prévoit d’investir dans la construction d’un nouveau site de 6 000 m² dans la région de Sousse. Cette nouvelle implantation renforcera le maillage territorial de DACHSER et rapprochera davantage ses services des principaux bassins industriels du pays.
« La Tunisie dispose d’un tissu industriel dynamique et fortement tourné vers l’export. Avec ce nouvel investissement, nous réaffirmons notre confiance dans son potentiel et notre volonté d’accompagner durablement sa croissance. », conclut Frédéric Diot.
#Tunisie_Tribune #DACHSER #40_ans_d’activité_en_Tunisie






























