La-Femme (Rolls-Royce chinoise) – La Maextro S800 est une berline de luxe développée par JAC et Huawei : malgré son tarif élevé pour le marché chinois, elle se vend comme des petits pains.
Considérée comme la meilleure voiture chinoise jamais produite, cette Maextro S800 rencontre un succès impressionnant.
Le modèle a été développé par JAC et Huawei, qui a apporté son expertise dans le domaine de la technologie, et est une grande berline de 5,48 mètres, dotée de quatre sièges luxueux. Et son tarif est également à la hauteur de ses ambitions : il s’agit de l’une des voitures chinoises les plus chères du marché. Les prix s’affichent de 708.000 à 1.018.000 yuans, soit l’équivalent d’environ 85.000 et 122.000 euros. Bien sûr, en Europe, il existe des modèles plus onéreux que cela, mais il faut savoir que ce tarif est très élevé pour les standards chinois.
Maextro S800 : une berline de luxe électrifiée
Quoi qu’il en soit, les clients chinois les plus aisés se précipitent pour acheter une Maextro S800, à tel point que le groupe JAC n’arrive plus à suivre le rythme. Quelques jours seulement après l’ouverture des carnets de commandes, le constructeur chinois avait déjà reçu 8.000 demandes, puis a franchi la barre des 10.000 en l’espace de 67 jours, avant d’enregistrer 12.000 réservations à 87 jours.
Maextro confirme aujourd’hui le succès de sa berline de luxe avec 1.006 exemplaires écoulés au mois d’août 2025, un chiffre qui devrait connaître une croissance rapide : la production devrait atteindre 1.500 unités courant septembre, et pourrait atteindre les 3.000 exemplaires produits chaque mois d’ici la fin de l’année. Le retour sur investissement de cette S800 serait estimé entre 90 et 130 millions d’euros. À titre de comparaison, la Mercedes Classe S Maybach s’est vendue à 12.449 exemplaires en Chine en 2024 : cette Maextro S800 ne devrait pas avoir du mal à la dépasser.
Sous cette robe luxueuse et cet intérieur soigné, se cachent des motorisations électrifiées : plusieurs versions 100% électriques et à prolongateur d’autonomie (EREV) sont proposées au catalogue. Dans sa version haut de gamme, la S800 développe 1.006 chevaux avec sa motorisation EREV, et offre une autonomie allant jusqu’à 702 kilomètres selon le cycle chinois CLTC.