Miss Ronde Tunisie 2016 : un casting marqué par la jovialité et la sympathie de très jolies candidates bien rondes

0

- Miss-Ronde-Tunisie-2016-un-casting-marqué-par-la-jovialité-et la-sympathie-de-très-jolies-candidates-bien-rondes-250La-Femme (Miss Ronde Tunisie 2016) – de prime abord, l’idée insolite de l’élection d’une Miss ronde apporte la bonne humeur et le sourire d’une manière instantanée. Suivant certaines statistiques, ces jolies femmes, plutôt enveloppées (comme on les aime dans l’espace méditerranéen), inspirent de prime abord, à plus de 90% des cas, la sympathie et la joie de vivre.

L’organisation de ce genre d’élection commence à voir le jour dans plusieurs pays de par le monde et voilà qu’elle débarque en Tunisie sur l’initiative d’un duo d’enfer, en l’occurrence Selma Bouhejba (chorégraphe professionnelle de renom) et Fakher Ouahchi, spécialiste dans la directioon artistique et technique de ce genre de manifestation.

4Sight & Un comité d’organisation d’envergure

L’organisation de cet évènement, au niveau de toutes ses facettes, a été confiée à l’agence 4Sight qui réunit autour de Houda Khaznaji, une équipe particulièrement dynamique.

- Houda-haznaji-Miss-Ronde-Tunisie-2016-un-casting-jovialité-sympathie-jolies-candidates-bien-rondes-3

Le comité d’organisation présidé par Fakher Ouahchi, au sein duquel Selma Bouhejba joue un rôle prépondérant, réunit aussi le Dr Anis Jday (Nutritionniste d’excellents conseils au niveau de la perte de poids) et le fameux Chef Teyssir Ksouri, très apprécié par l’ensemble des femmes tunisiennes (rondes ou pas). C’est dans l’ordre des choses que le Chef Teyssir Ksouri a rejoint l’équipe Miss Ronde Tunisie ; pour ses conseils et afin de présenter un shw culinaire « unique » avec les 14 filles retenues lors de la soirée finale. Mira Maach (Make up Artist) et Basma Ben Halima (Fashion designer, spécialiste dans la conception des habits traditionnels revisités) seront aussi des pièces maitresses au sein de cette organisation.

Un point de presse bon enfant qui a fait fi de certains parasitages

Une conférence de presse a été tenue, samedi 6 février 2016, au sein de l’espace «Tunis Arena» aux Berges du Lac 1, et ce, dans une ambiance bon enfant. Pré précédant le casting, ce point de presse qui a dévoilé les différentes étapes du programme de coaching et autres en faveur de la sélection des candidates, a fait fi de certains inévitables parasitages externes.

- Miss-Ronde-Tunisie-2016-un-casting-marqué-par-la-jovialité-et la-sympathie-de-très-jolies-candidates-bien-rondes

De jolies candidates motivées et enthousiastes

Pour l’occasion, et comme l’on pouvait s’y attendre, de jolies candidates motivées et enthousiastes s’étaient préparées et s’étaient faites plus belles que jamais, avec l’espoir de figurer parmi les finalistes. Le casting lui-même, s’est déroulé dans d’excellentes conditions et s’est terminé tard dans la soirée du samedi 6 février 2016, car les candidates, venues nombreuses des différents gouvernorats du pays, devaient défiler, une par une, devant les membres de jury, afin de pouvoir être notées selon des critères prédéfinis par le Comité d’organisation de cette compétition.

Ce ne sera pas un poisson d’avril, mais la fête de « La-femme ronde »

Au final, 16 candidates ont été retenues qui nous seront présentées officiellement le 1er mars prochain, et ce, en prévision des 14 qui se sélectionnées pour le jour « j » (soit le 1er avril 20016), pour la finale de cette compétition.

- Miss-Ronde-Tunisie-2016-un-casting-marqué-par-la-jovialité-et la-sympathie-de-très-jolies-candidates-bien-rondes-7

L’équipe sera prise en charge, au courant du mois de mars, dans un luxueux hôtel de Tunis, jusqu’au 1er avril, jour de l’élection, pour être coachées en chorégraphie, en maintien, en communication, etc…

Un fameux brunch à la « Tavolata »

Il est à noter que le dimanche (7 février) qui a suivi le casting, les membres du Comité d’organisation, quelques invités et sponsors, ainsi que des représentants de la presse se sont retrouvés pour un brunch au restaurant « La Tavolata » à Ennaser 2, pour apprécier l’accueil chaleureux du patron des lieux Khaled Mahouachi, certains mets et gouter la fameuse Pizza d’origine italienne, spécialité de la maison. Outre les partenaires associés, nous avons noté la présence de Baya Zardi, Khaled Houissa, ainsi que d’autres personnalités du monde du showbiz. Pour clôturer la rencontre, l’assistance a eu droit à un gâteau-surprise offert par Syrine Dimassi Darghouth, directrice de l’Institut Maghrébin de Management et de Tourisme.

- Miss-Ronde-Tunisie-2016-un-casting-marqué-par-la-jovialité-et la-sympathie-de-très-jolies-candidates-bien-rondes-4

Contribuons à pérenniser le sourire de « La-femme ronde »

Notons pour finir que cette « première » en Tunisie (alors que cette compétition existe dans 19 autres pays à travers le monde) a vu, en 2013, une Tunisienne élue vice-miss ronde monde.

Souhaitons donc, à l’agence “4Sight“, pleine réussite dans l’organisation de “Miss Ronde Tunisie 2016“, pour sa première édition, en espérant que plusieurs sponsors n’hésitent pas à apporter également leur contribution, pour en faire un événement national annuel à répétition, pour le grand plaisir de « la femme » tunisienne et de son image à travers le monde.

Pour l’épanouissement de La-Femme Ronde

Ambassadrice de la Femme Ronde à l’échelle nationale et internationale, la Femme Ronde Élue, sera selon le comité d’organisation, encadrée pour son épanouissement sur le plan professionnel et dans sa vie de tous les jours après son élection. Elle bénéficiera d’un suivi et d’une attention spéciale pour qu’elle puisse réaliser ses rêves et ses objectifs.

- Miss-Ronde-Tunisie-2016-un-casting-marqué-par-la-jovialité-et la-sympathie-de-très-jolies-candidates-bien-rondes-2

- Miss-Ronde-Tunisie-2016-un-casting-marqué-par-la-jovialité-et la-sympathie-de-très-jolies-candidates-bien-rondes-9

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.