Emirates a transporté 7 millions de passagers vers et depuis la région en 2015

0

Une offre Emirates d’inspiration locale destinée aux clients de la région et qui offre aux voyageurs internationaux un avant-goût de la riche culture arabe

Tunis, le 20 Avril 2016 – L’année dernière, plus de 7 millions de passagers Emirates  ont voyagé vers et à partir du CCG, le Moyen-Orient et l’Afrique du Nord.

Afin de répondre au mieux à la demande croissante de sa clientèle régionale et donner aux voyageurs internationaux un aperçu de la gastronomie, du divertissement et de la culture arabe, Emirates offre une variété de produits et de services soigneusement sélectionnés et inspirés des dix-huit villes desservies dans les pays du Golfe, du Moyen-Orient  et de l’Afrique du Nord.

Emirates offre, en effet, plus de 100 mets d’inspiration locale à bord  de la plupart de ses vols,  non seulement vers ses 18 destinations dans les pays du CCG, Moyen-Orient et Afrique du Nord, mais également vers d’autres destinations à travers son réseau. Des plats populaires tels le poulet Machbous, Kebbeh Bil Laban et un assortiment de mets arabes sont souvent inclus dans les menus. Des plats tels que le Warak Enab, sont incontournables  avec plus de 16.000 feuilles de vigne farcies chaque jour afin de répondre à la demande croissante pour cette entrée très populaire.

En se basant sur l’approche d’Emirates  à fournir la meilleure expérience culinaire à 40.000 pieds d’altitude,  Joost Heymeijer, Emirates Senior Vice President de l’approvisionnement des avions a déclaré: « Nous essayons continuellement d’amener l’expérience culinaire en altitude à son plus haut niveau et le fait de s’inspirer de l’authenticité des destinations desservies est une une priorité pour nous. Pour le Golf, le Moyen-Orient et les régions d’Afrique du Nord, cela signifie un approvisionnement local en ingrédients comme l’épice fraiche (poivre) utilisée dans le poulet Machbous, pour offrir une expérience unique à bord qui donnera l’impression d’être chez soi ».

En ce qui concerne le divertissement à bord,  Emirates est leader  dans la proposition de contenu arabe avec un total de 145 chaines à la demande en moyenne par mois grâce à ICE, l’unique  système  d’information et de communication primé. ICE est un système  qui comprend jusqu’à 2500 chaines en plus de la Live TV*. Cela inclut 59 films arabes, 19 série TV locales, 65 choix de musique arabe, en plus de la télévision en direct qui inclut les chaînes d’information arabes telles que SkyNews Arabia. Des sous-titres arabes sont également disponibles pour plus de 75 films étrangers. Les passagers à bord de tous les vols Emirates A380 et certains Boeings 777 bénéficient également d’une connexion Wi-Fi gratuite pour les premières 10 MB de données.

- Final EK Arabic Offerings Infographic_French-660

Patrick Branila, Divisional Vice President, Customer Experience, commente à propos de la proposition du divertissement d’Emirates d’inspiration locale : «Nous œuvrons  constamment à obtenir le meilleur contenu afin d’accueillir au mieux  les passagers de différentes origines culturelles et d’assurer une sélection riche de films, de séries , d’émissions de télévision, de chansons et de musique arabe, faisant ainsi pleinement profiter nos passagers qui peuvent également opter pour une programmation du système de divertissement dans leur langue d’origine, cela permet en même temps de montrer un aperçu de la culture arabe aux passagers de différentes nationalités et d’autres régions du monde “.

Avec la présence de  plus de 2.700 membres du personnel de cabine parlant l’arabe, la compagnie s’assure de la présence de d’interlocuteurs natifs dans chaque vol Emirates. Pour les familles voyageant à bord, Emirates met également à leur disposition des poupées d’inspiration locale dans la gamme “Fly with me” destinées aux enfants, dont Leila le chameau.

Par ailleurs, et afin de garantir le meilleur rapport qualité-prix à ses clients à travers des produits et services primés, Emirates a augmenté la franchise de bagages gratuite pour tous ses clients, dans toutes les classes et sur tous ses vols en provenance de l’Afrique. Les passagers en classe économique ont ainsi une nouvelle franchise de bagages de deux sacs pesant jusqu’à 23kg chacune, ce qui porte la franchise de bagages gratuite actuelle de 30kg à 46kg, tandis que les passagers de la Classe Affaires ont droit à deux sacs de 32kg chacun, prenant le poids actuel de 40kg à 64kg. Les clients de la Première Classe peuvent enregistrer une franchise de bagages supplémentaire de deux sacs pesant jusqu’à 32kg chacune, faisant passer la charge gratuite actuelle de 50kg à 64kg. En plus, les enfants, eux aussi, ont droit à une pièce de bagage allant jusqu’à 23kg.

La compagnie aérienne a commencé à servir la région du Golfe, du Moyen-Orient et de l’Afrique du Nord depuis la première année des débuts de ses opérations en 1985 et dessert aujourd’hui 18 stations dans la région avec un total de 345 vols par semaine. L’avion iconique de la compagnie dessert les villes de Djeddah, Koweït, Riyad, Doha et Bahreïn. Emirates parraine également de nombreux événements sportifs et culturels dans la région avec plus de 20 sponsorings majeurs incluant le Championnat des Emirats Arabes Unis de football, la «Coupe du Monde de Dubaï » et « Stars on Board ».

* ice Digital Widescreen est disponible sur tous les avions  A380 et la plupart des B777s. La Live TV est disponible dur la plupart des Boeing 777s.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.