Gafsa : le délégué régional de la protection de l’enfant limogé pour avoir approuvé les fiançailles d’une fillette de 12 ans

0

La-Femme (fiançailles d’une fillette de 12 ans) – L’affaire a été lancée suite à la publication par une dame responsable d’un salon de coiffure, de photos sur Facebook montrant une fillette âgée de 12 ans se préparant pour célébrer ses fiançailles dans le gouvernorat de Gafsa. En commentaire, la coiffeuse montrait la plus jeune de ses candidates au mariage.

A partir de cette publication, beaucoup de réactions et d’interrogations fusèrent.

Le ministère de la Femme et de l’Enfant est intervenu en annonçant que le commissaire régional de protection de l’enfant à Gafsa a pris en charge ce dossier. Mais ce dernier a été limogé pour ses déclarations plutôt légères et irresponsables.

En effet, sur les ondes de Shems FM, le délégué régional de protection de l’enfant avait indiqué que la corpulence de la fillette ne reflète pas ses 12 ans, tout en approuvant ce genre d’union traditionnelle, en argumentant sur l’accord et l’entente des familles.

Pour le ministère de la Femme et de l’enfant, il est inacceptable d’approuver ces fiançailles, et de faire de telles déclarations médiatiques.

gafsa-une-fillette-de-12-ans-fete-ses-fiancailles-2-660

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.