Africa CEO Forum 2017 : la jeune sénégalaise Anta Babacar Ngom Bathily a été élue Young Ceo Of The Year

0

La-Femme (Africa CEO Forum 2017) – Le Prix ” Young Ceo Of The Year ” (jeune dirigeant d’entreprise de l’année) vient d’être décernée à la jeune sénégalaise Anta Babacar Ngom Bathily pour ses remarquables qualités de leader en tant que Directrice Générale de Sedima, leader du secteur avicole du Sénégal.

Ce prix qui a été décerné pour la deuxième fois cette année, récompense un jeune chef d’entreprise africain de moins de 45 ans. La patronne de la Sedima a dédié son prix « à toutes les femmes et jeunes femmes » ainsi qu’à son père qui était présent à la cérémonie.

Anta est actuellement l’une des femmes les plus en vue dans les médias au Sénégal. Pourtant, elle n’est pas une célébrité encore moins un personnage public. Anta Ngom Bathily est la fille de Babacar Ngom, Président Directeur Général de l’entreprise SEDIMA.

Sis à Keur Massar, à une vingtaine de kilomètres de Dakar, le Groupe SEDIMA se déploie dans le secteur avicole, l’agro-business, la minoterie et la finance. L’aviculture reste son cœur de métier. Elle est spécialisée dans la production et la commercialisation de poussins d’un jour, d’aliments de volaille et bétail, la distribution de matériels avicoles, d’œufs de consommation et la réalisation de projets avicoles clefs en main. Depuis 2014, elle s’est lancée dans la production de farine de blé tendre avec la production de farine boulangère, pâtissière et biscuitière avec un capital de 2.000.000.000 Francs CFA.

 

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.