Meeting de Paris 2017 : en se classant 10ème, Habiba Ghribi obtient un résultat en deçà des attentes

0

La-Femme (Meeting de Paris 2017) – Habiba Grisbi a longtemps caressé le rêve de retrouver toute sa splendeur en France, lors de ce meeting de Paris, organisé ce 1er juillet 2017, au stade Charlety. Elle comptait tant sur cette septième étape de la Diamant Ligue, notamment après son échec l’année dernière aux Jeux Olympiques de Rio et le ratage de sa course d’entrée, du 5 mai dernier à Doha. Son rêve, et celui de milliers de ses fans, tarde à se réaliser, …pour l’instant au moins.

En effet la championne tunisienne qui se prépare au mondial de Londres devant avoir lieu dans un mois (4-13 aout), a terminé l’épreuve du 3000m steeple à la dixième place avec un chrono en deçà de ses meilleures marques, 9mn.27sec.02 contre un record personnel a 9.05.36.

Le résultat de sa course de Paris (deuxième compétition au cours de cette saison) fut pire que celui de sa rentrée le 5 mai dernier a Doha, car l’athlète tunisienne, contrairement à ses habitudes, a laissé  filer les ténors dès le second tour de piste, se faisant ainsi, effacer par  tout le monde, comme une néophyte.

Une chose qui ne lui était jamais arrivée avec son ancien coach romain Nouresco qui l’a hissé au plus haut niveau international depuis 2011 et son premier podium mondial à Daegu.

Cette nouvelle contre performance laisse les férus de cette discipline se poser plusieurs questions. Ghribi a-t-elle vieilli à 33ans ou bien passe-t-elle par une mauvaise période ? Pourra-t-elle, dans quatre semaines, retrouver sa forme optimale à Londres ?

Qui vivra verra. Mais l’optimisme reste de rigueur…

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.