Démarrage des soldes d’été ce lundi 7 août 2017

0
  • Les droits du consommateur englobent des réductions de 20% et plus, la facturation, la garantie et aux services après-vente
  • Il est question de voir, dans le futur, les soldes d’hiver et d’été se dérouler à des dates fixes, avec des taux minimums de réductions supérieurs à 20%

La-Femme (Soldes d’été) – Les soldes d’été démarreront lundi 7 août 2017 et se poursuivront pendant 6 semaines, a affirmé Fathi Ben Sassi, président de la chambre syndicale des commerçants détaillants de tissus et prêts (relevant de l’UTICA).

Ben Sassi a précisé que la période des soldes pourrait être prorogée de deux semaines, de telle fa_on à coïncider avec la rentrée scolaire.

Suite à des réunions tenues entre les professionnels et les représentants du ministère de l’Industrie et du Commerce pour garantir la réussite des soldes, il espère voir le plus grand nombre de professionnels adhérer à cette manifestation commerciale en vendant leurs produits à des prix acceptables.

IL y a lieu de rappeler qu’en vertu de la loi N°40 de l’année 1998, le consommateur a droit de bénéficier de réductions dont le taux ne peut être inférieur à 20% ainsi qu’à la facturation, à la garantie et aux services après-vente.

Ben Sassi a, par ailleurs, souligné que le dialogue continu avec le département du commerce afin d’amender cette loi, évoquant, dans ce cadre la fixation d’une date précise des soldes d’hiver et d’été, outre la possibilité d’augmenter le taux minimum des réductions.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.