Nette amélioration de la ponctualité de Tunisair (46,1% au premier semestre 2017)

0

La-Femme (ponctualité de Tunisair) – pour le premier semestre 2017, les indicateurs d’activité de la compagnie aérienne Tunisair ont connu une nette amélioration par rapport à la même période en 2016.

En effet, Tunisair vient de publier ses indicateurs d’activité relatifs au 2ème trimestre 2017.

Première constatation : L’augmentation du nombre de passagers toutes activités confondues de 23% grâce essentiellement à l’amélioration de l’activité R+S (Vols réguliers + vols supplémentaires) de 19%.

Tunisair a donc transporté 1.537.574 passagers entre janvier et juin 2017. De ce fait, le coefficient de remplissage passe à 73,6% au terme du premier semestre 2017.

Par ailleurs, les charges salariales sont passées de 81,916 millions de dinars au premier semestre 2016 à 89,917 millions de dinars la meme période en 2017, soit une évolution d’environ 11% pour un effectif de 3704 employés (Uniquement Tunisair, les autres filiales Handling, Technics et Catering ne sont pas incluses) et une flotte de 28 avions, soit 132 personnes par avion.

Quant à la ponctualité de la flotte, elle affiche une baisse de 12,9%, pour passer de 59% au premier semestre 2016 à 46,1%. Tunisair opère 28 avions utilisés à raison de 8h par jour en moyenne, toujours selon les indicateurs d’activités des six premiers mois 2017.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.