Championnat du monde de Lutte (Paris, 21-26 août) : Médaille d’argent historique pour Marwa Amri

0

La-Femme (Marwa Amri) – elle continue d’écrire l’histoire. Elle continue de réaliser des exploits sensationnels. Elle confirme son talent hors paire. Marwa Amri qui a crée l’événement le 17 août 2016 en offrant a la lutte tunisienne et arabe sa première médaille olympique en obtenant le bronze a Rio, a encore fait parle d’elle un certain 23 août 2017, en devenant la première lutteuse finaliste dans un championnat du monde.

La championne tunisienne a réalisé un parcours époustouflant dans la capitale française  obtenant la médaille d’argent en prenant le dessus sur trois des postulantes au podium, l’Ukrainienne Chykhradzed en huitième de finale 8-1, la Chinoise Rong au tour suivant 7-6 et la championne d’Asie du kirkizistan Tynbekova en demi-finale 8-7 après un combat intense et plein de rebondissements.

Arrivée en finale avec une blessure à la main, la championne tunisienne n’a pu se déployer a fond face a la championne du monde et olympique américaine Maroulis qui a enlevé l’or haut la main avec supériorité évidente.

Une médaille d’argent mondiale après le bronze olympique et surtout une saison sans faute relève de l’exploit pour notre championne Marwa Amri.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.