Sfax : des parents d’élèves s’attaquent à une enseignante l’accusant d’athéisme

0
  • Accusée dAthéisme parce qu’elle fermait les fenêtres de la classe lors de l’appel à la prière des mosquées avoisinantes…

La-Femme (Athéisme) – C’est une vidéo qui fait le tour des réseaux sociaux depuis samedi 16 septembre 2017. On y voit un groupe de parents d’élèves, furieux, agglutinés devant une école réclamant le renvoi d’une enseignante. Ils l’accusent d’athéisme et dénoncent la «mauvaise» influence qu’elle pourrait exercer sur leur progéniture. Une scène surréaliste, où des parents se posent comme une sorte de tribunal de l’inquisition et en preux défenseurs des valeurs religieuses. Ça se passe en public, devant les yeux des enfants qui assistent à l’humiliation de leur institutrice.

Suite à cet incident, l’Association des Femme démocrates à Sfax a exprimé, dans un communiqué rendu public hier samedi 16 septembre 2017, son soutien à l’enseignante et a affirmé que les allégations propagées par certains médias l’accusant d’entraver les cours n’ont aucun fondement. «Ce sont, plutôt, lesdits parents qui ont créé cette tension et cette situation d’anarchie à l’intérieur de l’établissement scolaire », lit –on dans ce communiqué.

L’enseignante, Faïza Souissi, membre de la section ATFD Sfax, a fait l’objet d’une campagne de dénigrement, relève l’association «allant jusqu’à la traiter de mécréante tout en l’empêchant de dispenser ses cours à l’école primaire de la Cité El Bahri 3 de la part d’un groupe de parents barbus, ce qui a nécessité son évacuation sous escorte sécuritaire».

L’Association des femmes démocrates appelle de ce fait les autorités régionales à mettre un terme à ces pratiques moyenâgeuses constatées, chaque année, contre plusieurs enseignantes et enseignants et réclame des poursuites judiciaires à l’encontre des agresseurs et une protection des éducateurs et de l’institution scolaire.

Source

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.