Haltérophilie (avant le mondial d’Anaheim) : Neuf pays suspendus pour un an dont la Chine et la Russie

0

La-Femme (Haltérophilie) – le bureau exécutif de la Fédération Internationale d’haltérophilie, IWF, réuni dans la capitale roumaine a annoncé ce samedi dans un communiqué rendu public, la suspension pour un an de neuf pays, pour avoir trois athlètes ou plus contrôlés positifs aux jeux olympiques de Pékin 2008 et Londres 2012.

Ils agit de la Russie, la Chine, la bélarusse, le Kazakhstan, l’Ukraine, la Turquie, l’Arménie, la Moldavie et l’Azerbaïdjan. Ce sera un coup dur pour les sportifs de ces pays avant le championnat du monde prévu du 27 novembre au 5 décembre a Anaheim USA, puisque l’IWF précise que cette sanction prendra effet a partir du mi octobre.

Déjà en juin 2016, la Russie, la Belarusse et le Kazakhstan ont été suspendus pour la même raison et n’ont pu prendre part aux jeux olympiques de Rio.

La Tunisie sera représentée au mondial d’Anaheim dans quelques semaines par un certains nombre d’athlètes dont Karem Ben Hnia classé quatrième au dernier championnat du monde. Les haltérophiles tunisiens poursuivent leur préparation a Hammamet en vue de cette échéance et la liste définitive des participants sera arrêtée d’ici peu de temps.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.