Italie : d’importants incendies ravageurs sévissent dans le nord-ouest

0
La-Femme (incendies) – Plus de 200 pompiers italiens luttaient,  dimanche 29 octobre 2017, contre une quinzaine d’incendies de forêts dans le Piémont et en Lombardie, ont annoncé les services de secours. Des centaines d’habitants ont été évacués.

La zone la plus touchée était le val de Suse, vallée alpine à l’ouest de Turin, où les flammes, attisées par des vents violents, se rapprochaient des habitations. Une maison de retraite a été évacuée dimanche soir et une portion de l’autoroute menant au tunnel du Fréjus a été fermée.

Un millier de personnes ont été obligées de quitter leur domicile face aux incendies qui se succèdent dans la région depuis plus d’une semaine.

Déficit de précipitations

Selon la Coldiretti, principal syndicat d’agriculteurs, ces incendies portent la surface de forêts brûlées à 140’000 hectares cette année en Italie, soit près du triple de 2016, en raison de la sécheresse qui règne dans la péninsule.

Après des mois où les précipitations ont été largement inférieures à la normale, en particulier dans le nord, octobre s’annonce catastrophique: selon une analyse des données des trois premières semaines, la Lombardie a vu un déficit de précipitations de 67% et le Piémont de 98%, a annoncé la Coldiretti.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.