Heineken Tunisie dévoile pour la première fois sa campagne de formule 1 et sensibilise ses consommateurs à leur sécurité routière

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La-Femme (Heineken) –  Heineken Tunisie a organisé un évènement autour de son partenariat mondial avec la Formula 1® (F1®) lancé officiellement à Amsterdam, le 2 septembre 2016 avec deux nouvelles campagnes; « When you drive, never drink »,  » et « More than a race ». L’évènement s’est déroulé au golf de la soukra où les fans de Heineken et de la Formule 1 ont pu suivre en directe la diffusion du Grand Prix du Brésil.

«When you drive never drink » ou « Quand vous conduisez, ne buvez jamais » est le dernier chapitre de l’engagement à long terme de HEINEKEN pour encourager la consommation avec modération. Heineken Tunisie a en effet accentué son évènement sur ce message audacieux pour sensibiliser ses consommateurs Tunisiens à la sécurité routière et du danger de l’alcool au volant.

Ainsi, Heineken Tunisie a même mis à disposition de ses invités des voitures avec chauffeurs pour les accompagner en fin de soirée s’ils ne se sentaient pas prêt à prendre le volant pour rentrer. Cela renforce le point de vue de l’entreprise selon lequel, lorsque vous êtes au volant, l’abstinence est la seule option.

« More Than a Race », ou «Plus qu’une course» a été la deuxième campagne révélée durant l’évènement, elle met en vedette David Coulthard, ancien pilote de F1 et actuel commentateur TV. Le but de cette campagne est d’initier les consommateurs au monde de la F1 qui n’est pas, par ailleurs, qu’une simple course). En effet, le week-end de course F1® est un spectacle de 72 heures, de glamour et d’excitation qui se déroule dans certaines des plus grandes villes du monde.

Riadh Ben Neji, Directeur Général de Heineken Tunisie, a déclaré; « Dans le cadre du partenariat entre Heineken et F1, nous avons développé des campagnes qui d’une part ont pour but de sensibiliser les gens à la consommation responsable et d’autre part visent des opportunités commerciales en initiant les consommateurs au sport F1. Les deux campagnes ont été traduites cette année en Tunisie à travers des activations digitales, des expériences pour les fans et les consommateurs dans les points de vente, des relations publiques et enfin à travers cet évènement».

Il a ajouté; « Heineken a établi un partenariat avec les ambassadeurs idéaux pour chaque campagne. L’historique de Sir Jackie en matière de sécurité routière est inégalé, avec près de 50 ans de travail. Il est fortement impliqué dans notre campagne « When you drive, never drink ». Quant à David Coulthard, il représente notre campagne « More Than a Race», il a connu une carrière très réussie en tant que pilote de F1, et il a maintenant un rôle multidimensionnel dans la communauté F1.

Nous étions et sommes toujours enthousiastes à l’idée de sensibiliser nos consommateurs tunisiens à leur sécurité et de les initier au sport automobile à travers notre partenariat avec la F1. « 

À propos de la Formule 1

La Formula 1®, qui a débuté en 1950, est la compétition automobile la plus prestigieuse au monde et est la série sportive annuelle la plus populaire au monde. En 2015, il a été regardé par 400 millions de téléspectateurs uniques provenant de plus de 200 territoires. Le Championnat du Monde de Formule Un FIA 2016 se déroule de mars à novembre et s’étend sur 21 courses dans 21 pays sur les cinq continents.Formula One World Championship Limited fait partie du groupe Formula One, fondé par le CEO Bernie Ecclestone, et détient les droits commerciaux exclusifs du Championnat du Monde FIA ​​de Formule 1. Pour plus d’informations sur Formula 1®, rendez-vous sur www.formula1.com. A propos de David CoulthardDavid Coulthard a connu une longue et spectaculaire carrière au cours de laquelle il a piloté ds trois des équipes les plus performantes de l’histoire de la Formule 1 – Williams, McLaren et Red Bull Racing – et au moment de sa retraite, il était le meilleur Pilote Britannique de tous les temps ds la Formule 1.Vainqueur de 13 Grands Prix, il a terminé 5 fois dans le top 3 du championnat du monde ​​F1. Il a été 2 fois vainqueur du célèbre Grand Prix de Monaco. Aux côtés de ses doubles victoires aux GP d’Angleterre et d’Australie, David a réalisé une remarquable performance de 62 podiums en 15 saisons.

En dehors de la Formule 1, David a été un entrepreneur à succès, en lançant l’un des hôtels les plus populaires de Monaco et en investissant dans un éventail d’entreprises qui ont contribué à sa réputation de gagnant.Coulthard a été nommé Membre de l’Ordre de l’Empire britannique (MBE) en 2010 au Queens Birthday Honors pour ses services au sport automobile. Au sujet de Sir Jackie StewartNé en 1939, Sir Jackie s’est engagé ds le sport automobile dès son jeune âge. En quittant l’école à 15 ans (sa dyslexie n’a été diagnostiquée que bien plus tard), il a trouvé sa voie personnelle dans le sport; d’abord ds le sport olympique, puis dans la course automobile. La carrière de Sir Jackie dans le sport automobile a décollé sur la scène internationale en 1965 quand, à Monza, il a marqué la première de ses 27 victoires au championnat. Au cours de sa carrière, il a été couronné triple champion du monde et a réalisé un total de 27 victoires, sur 99 courses. En 1988, il a formé, avec son fils Paul, Paul Stewart Racing; par la suite, en 1996, il a fondé Stewart Grand Prix qui a été vendu à la Ford Motor Company en 1999.Sir Jackie a reçu l’OBE en 1972 et a été chevalier en 2001. Il a reçu un siège d’honneur à l’Université de Stirling et a reçu huit doctorats honorifiques des universités américaines, écossaises et anglaises. Il a reçu les honneurs de Sa Majesté le Roi de Jordanie et de Sa Majesté le Roi de Bahreïn.

A propos de SONOBRA: 

SONOBRA GROUP, Filiale du groupe Heineken International, est l’un des plus importants producteurs et distributeurs de boissons, alcoolisées et non alcoolisées, en Tunisie.

SONOBRA en Tunisie depuis près de 10 ans :

Création en 2007 du groupe, avec la construction de la brasserie.

Acquisition en 2008 de la société SNBG productrice et distributrice de boissons non alcoolisées.

Depuis sa création, Heineken International a investi plus de 70 M d’euros en Tunisie.

SONOBRA Group est composé essentiellement de :

3 entités de production regroupant l’ensemble de ses activités:

SNBG : La Société nouvelle des boissons Gazeuses est leader sur le marché des jus, et l’un des principaux producteurs de boissons gazeuses en Tunisie. La SNBG produit et commercialise plusieurs marques dont notamment : Viva, Florida, Diva, Tropico, Oh !, Raoua…

Certification : ISO 9001 : 2008

SONEM : La Société Nouvelle des Eaux Minérales, créée en 2001, est spécialisée dans la production et la commercialisation de l’eau minérale Fourat.

Certification : FSSC 22000 Version 3

    ISO 9001: 2008

SONOBRA : La Société Nouvelle de Brasserie, créée en 2007, produit et commercialise la marque internationale premium Heineken ainsi que les marques Berber, Golden Brau et SAHARA

Certification : FSSC 22000 Version 3 :

ISO 9011 : 2008

5 Sites de distribution localisée du nord au sud du pays.

A travers cette présence le groupe Heineken International, Sonobra Group, a renforcé sa contribution dans l’économie tunisienne en employant directement 900 collaborateurs et en contribuant à travers ces différents programmes de développement de compétences à promouvoir les cadres tunisiens à l’étranger.

Par ailleurs le groupe Sonobra suit depuis toujours un processus de production qui répond totalement aux normes internationales en termes de qualité et d’hygiène pour tous ses produits.

 

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