Coupe du Monde (Russie 2018) : La Tunisie jouera dans trois villes différentes

0

La-Femme (Russie 2018) – La cérémonie officielle du tirage au sort de la Coupe du Monde de foot Ball Russie 2018 tenue au palais du Kremlin dans la capitale russe et qui a été transmise dans tous les continents a été rehaussée par la présence d’un grand nombre de stars dont le roi Pelé, le légendaire argentin Maradona, le buteur historique des mondiaux, l’Allemand Miroslav Close, le Français Laurent Blanc, l’Anglais Banks, le Brésilien Kafu et l’Italien canavarro entre entres, à coté  d’un grand nombre de personnalités sportives du monde entier.

Le président russe Vladimir Poutine, ancien judoka et qui a ouvert le bal prononçant une courte allocution, a surtout insisté sur le fait que ’’ les valeurs du sport ne dépendent d’aucune conjoncture, invitant les funs de toutes les équipes à venir nombreux en Russie supporter leurs équipes. Quant au président de la FIFA  Gianni Infantino, mettant en relief les améliorations entreprises par l’instance internationale du Foot Ball,  il a souligné  que ‘’ le Mondial de la Russie 2018 sera le meilleur dans  l’histoire’’.

11 villes douze stades

Les 48 rencontres du premier tour du Mondial de la FIFA de Foot Ball Russie 2018, se joueront du 14 au 28 juin 2018 dans douze terrains et onze villes, à savoir : Moscou (2 stades : Loujniki et Spartak), Kaliningrad, Saint-Pétersbourg, Rostov, Sotchi, Volgograd, Saransk, Kazan, Samara, Nijni Novgorod et L’Ekaterinbourg.

Le stade Loujniki accueillera la cérémonie d’ouverture et le premier match du Mondial qui opposera la Russie è l’Arabie Saoudite le 14 juin 2018, ainsi que la finale.

Volgograd, Moscou et Saransk pour la Tunisie

Le tirage au sort a mis la Tunisie dans le groupe G avec l’Angleterre, la Belgique et Panama. Si le Panama et la Tunisie vont s’affronter pour la première fois en phase finale du Mondial, ce sera des retrouvailles entre l’équipe tunisienne la Belgique et l’Angleterre. La Tunisie et l Angleterre se sont rencontrées au Mondial de 1998 en France, victoire 2-0 pour les Anglais. Alors que dans leur première confrontation la Tunisie et la Belgique ont fait match nul 1-1 au Mondial Japon-Corée du Sud en 2002.

La sélection tunisienne jouera ses trois rencontres dans trois villes différentes. Elle ouvre contre l’Angleterre le 21 juin 2017 à 20h à l’Aréna de Volgograd. Le second match se jouera contre la Belgique et aura pour cadre le stade du Spartak de Moscou, le 23 juin a 14h. Alors que le troisième et dernier match du premier tour se jouera au Mordovie Stadium de Saransk le 28 juin a 20h.

Troisième face à face entre sélections arabes

L’Arabie Saoudite et l’Egypte évolueront dans le même groupe A avec le pays hôte, la Russie et l’Uruguay.

L’Egypte jouera sa première rencontre devant l’Uruguay le 15 juin à 14h, au stade central d Ekaterinbourg, Les deux formations arabes se rencontreront le 25 juin à l’Aréna de Volgograd à 16h. C’est la troisième face à face entre des sélections de pays arabes en phases finales. L’Arabie Saoudite était de toutes les parties, après le Maroc et la Tunisie, elle est tombée sur l’Egypte.

L a quatrième équipe arabe au Mondial russe le Maroc, est tirée en poule B avec ses deux voisins du nord, l’Espagne et le Portugal, à cotée  de l’Iran, son premier adversaire, le 15 juin à Saint-Pétersbourg.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.