La Tunisienne Nouha Belaid, membre du conseil d’administration du Réseau Arabe des Journalistes de données

0

La-Femme (Nouha Belaid) – La Tunisienne Nouha Belaid,  Docteur en Science de l’information et de la communication, enseignante de journalisme et des medias numériques et éditrice dans l’Observatoire Arabe du journalisme, vient d’être choisie comme membre du conseil d’administration du Réseau Arabe des Journalistes de données (Arab Data Journalists’ Network / شبكة صحفي البيانات العرب).

Ce choix a été fait lors du premier congrès du réseau qui se déroule actuellement à l’Université Américaine du Caire en présence de 480 participants venus des différents pays arabes.

 L’objectif de ce réseau est de développer les pratiques des journalistes à l’ère du numérique et de favoriser la présence du journalisme des données dans les pays arabes, en présentant les informations et les vidéos sous de nouvelles formes plus agréables, tout en respectant la déontologie et les règles éthiques.

Ce réseau est soutenu par des organismes internationaux tels que : PNUD, Global Investigative Journalism Network (GIJN) et GoetheInstitut ….

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.