Championnat du monde juniors de Taekwondo (9-13 avril à Hammamet) : grande satisfaction de Chungwon Choue (Président de la FIT)

0
  • Chungwon Choue Président de la Fédération Internationale de Taekwondo affirme que ce championnat du monde juniors de Taekwondo sera une réussite sur tous les plans

La-Femme – A la veille du championnat du monde juniors de Taekwondo qui se tient à Hammamet du 9 au 13 avril courant, la FITK a tenu hier matin une conférence de presse pour présenter ce grand rendez-vous et commenter le degré des préparatifs.

Accompagné de ses vice-présidents et du président de la Fédération africaine de Taekwondo, l’Egyptien Ahmed Mohamed Fouly et bien sûr du président de la fédération tunisienne de Taekwondo, M. Ahmed Gaâloul, le président de la FITK, M. Chungwon Choue a vite fait de montrer sa satisfaction du degré atteint dans les préparatifs de ce championnat d’Afrique qui est précédé depuis hier par les qualifications aux prochains jeux olympiques de la jrunesse 2018 qui se tiendront en octobre prochain en Argentine. Il a indiqué que l’organisation de ce championnat aura certainement des répercussion positives sur la Tunisie et tout le continent africain. De son côté, M. Fouly a indiqué qu’il se sent chez lui en Tunisie et qu’il est fier de voir un pays africain et arabe organiser ces joutes d’envergure. C’est une sorte de fête qui commence en Tunisie ces jours-ci et qui donnera une belle image du pays. Répondant à la question qui a été soulevée par certains qu’Israël était parmi les invités, Ahmed Gaaloul a tenu à préciser que ce n’était qu’une rumeur et que le pays organisateur n’a pas à inviter les participants, c’est un rôle qui revient à la Fédération internationale. En tout cas, le problème ne s’est même pas posé car le dossier n’a jamais été traité. Le scandale a été créé de toutes pièces grâce à une Photoshop.

Tout est prêt pour un bon déroulement des épreuves.

Au sujet des préparatifs, le président de la FITK a encore une fois précisé qu’il a visité les installations et il a constaté de visu que tout est fin prêt pour le coup d’envoi du championnat à Hammamet. Pour Ahmed Gaaloul, la préparation a été effectuée en trois étapes : éliminations régionales avec 64 athlètes pour finalement n’en retenir que 20. Il a espéré compter des médaillés au bout de ces joutes ; Il a aussi ajouté que la vulgarisation de ce sport a commencé depuis des années avec au départ3000 athlètes puis 13000 en 2016 et 22000 en 2018 avec 7000 demandes d’adhésion à la fédération. Aujourd’hui, l’objectif est d’atteindre les 25000 rappelant au passage que le président de la FITK a visité avant-hier le sud tunisien et a assisté à des démonstrations de nos jeunes de la région. Dernièrement 5000 tapis ont été acquis pour élargir la pratique de ce sport. Les ministères partenaires sont bien là pour apporter leur soutien ainsi que les médias dans toutes composantes. Avant de clore son intervention, M. Ahmed Gaaloul a tenu à appeler toutes les parties prenantes à savoir garder nos champions, et ils sont nombreux, pour leur éviter tout déraillement ou courses derrières des mirages. Rappelons, enfin, que le tournoi qualificatif pour les JO 2018 à Buenos aires a commencé hier 6 avril et se poursuivra toute la journée d’aujourd’hui. Une compétition accompagnée de meetings et de réunions des différentes commissions. C’est la fête à Hammamet dans les jours qui viennent.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.