Forum International des Énergies Renouvelables et de l’Efficacité Énergétique

0

La-Femme (Énergies Renouvelables) – La Tunisie s’apprête à faire un virage important en matière de choix énergétique. En effet, la ratification des accords de Paris dans le cadre de la COP 21 se traduisant par une volonté de réduire de 41% des émissions de GES, la diminution des ressources conventionnelles, la faible couverture des besoins énergétiques (52%) oblige le pays à une transition énergétique importante. Deux axes majeurs sont au cœur de la transition énergétique : un accroissement significatif en matière d’efficacité énergétique et un investissement important dans les énergies renouvelables (30% à atteindre en 2030).

La réussite d’un tel programme ne pourra être assurée sans l’adhésion de toutes les parties prenantes et sans le génie et l’intelligence collective.

Le Forum International des Énergies Renouvelables et de l’Efficacité Energétique (ER&EE) sera organisé le 27 avril 2018 à Hammamet (Hôtel Al Hambra).

 Il aura pour objectif de faire rencontrer toutes les parties prenantes de la transition énergétique afin de bâtir un avenir et une vision partagés.

Il réunira plus de 200 acteurs de cette transition énergétique et fera le point sur l’évolution de l’adoption des énergies vertes en Tunisie.

Le Forum mettra l’accent sur la mobilisation des organisations non-gouvernementales et les associations œuvrant dans le domaine de la transition énergétique.

La journée permettra également de faire le point sur les avancées technologiques nationales et internationales sur ce thème.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.