KAS & AHK Tunisie : “Renforcer l’esprit d’équipe pour développer l’esprit d’entreprise”

0
  • Carthage : KAS & AHK Tunisie ont organisé la 4ème édition du tournoi de foot du projet « Entreprise Formatrice »

La-Femme (KAS & AHK Tunisie) – Fair-play et convivialité étaient les maitres mots du tournoi de football organisé par la Konrad-Adenauer-Stiftung (KAS) et la Chambre Tuniso-Allemande de l’Industrie et du Commerce (AHK Tunisie) le 28 avril 2018 à Carthage. Douze équipes composées d’apprenants, de tuteurs et de managers représentants de sociétés adhérentes et de partenaires au projet « Entreprise Formatrice », se disputaient la coupe sous les encouragements fervents des supporters.

Le tournoi, organisé chaque année pour encourager l’esprit d’équipe, la communication interpersonnelle, la discipline, la prise de responsabilité et la gestion de conflits, s’est achevé avec la victoire des joueurs de l´entreprise Italcar SA. Les détenteurs de la deuxième et de la troisième place, respectivement le centre sectoriel de formation en mécanique automobile (CSFMA) et le club sportif de la garde nationale (CSGN) se sont également vu décerner un trophée, ainsi que l’équipe de la société Lotfi Kacem et Cie, qui, grâce à son teamspirit et à sa sportivité, a remporté la 4eme coupe du tournoi, celle du fair-play.

Avant le coup d’envoi, le Secrétaire d’État chargé de la Jeunesse, M. Abdelkoddous Saâdaoui,  Son Excellence Monsieur l’Ambassadeur d’Allemagne en Tunisie, Dr. Andreas Reinicke, le Représentant Résident de la KAS en Tunisie, Dr. Holger Dix et le Vice-Président de l’AHK Tunisie, M. Moncef Zeghal ont invité les joueurs à aborder les matches avec un esprit sportif et collaboratif, des qualités fondamentales dans le monde du travail, tout en rappelant le rôle du modèle dual allemand comme facilitateur de l’insertion professionnelle de la jeunesse.

Développé en Tunisie  en 2013, le programme « Entreprise Formatrice » suit le modèle dual allemand de la formation professionnelle et vise à introduire un standard de qualité au sein des entreprises formatrices adhérentes par la certification allemande. Le modèle prévoit un accompagnement et une supervision continus de la formation en entreprise de la part de l’AHK Tunisie. Initialement développé pour les besoins en qualification dans le secteur automobile, le programme est appelé à s’élargir à d’autres secteurs économiques tunisiens, comme celui du tourisme.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.