INNFOS dévoile le XR1, son robot intelligent, au MWC 2019

0
  • Le premier robot de service humanoïde au monde équipé d’actionneurs SCA

La-Femme (INNFOS dévoile le XR1)- Grand-messe annuelle spécialisée du secteur, le Mobile World Congress (MWC) s’est tenu à Barcelone, en Espagne, du 25 au 28 février. Le 26 février, à 14h00 heure locale, l’équipe chinoise de R&D d’INNFOS a présenté XR-1, le robot de service intelligent mis au point par INNFOS SCA.
Durant les démonstrations, XR-1 s’est montré en mesure d’accueillir, de servir du café, de danser, de répondre aux questions et même d’enfiler une aiguille, ce qui n’a pas manqué de capter l’attention de nombreux participants et médias. Mais avant tout, la présentation du robot a permis de découvrir les actionneurs conformes de série développés par INNFOS. Il s’agit là d’une avancée de taille vers la construction d’un robot de service capable d’interactions humaines intimes.

SCA se réfère à l’actionnaire conforme connecté développé indépendamment par INNFOS. Le SCA est équipé d’un servomoteur sous-jacent, d’un encodeur haute précision, d’un moteur sans balais à puissance élevée, et d’un réducteur à structure légère. Tous ces éléments forment la base même du robot de service intelligent XR-1. Toutes les articulations du XR-1 sont assemblées avec le SCA d’INNFOS. La principale caractéristique du SCA réside dans ses articulations conformes intégrées, qui peuvent exécuter des mouvements à la fois dynamiques et hautement précis, tout en assurant ses fonctions de sécurité.

Ces robots de services intelligents sont aujourd’hui largement déployés dans les entreprises, les établissements de santé et les ménages, entre autres environnements. Pour obtenir des interactions sûres et intelligentes entre l’homme et la machine, les robots de service doivent être équipés de commandes conformes et résister aux impacts, tout en conservant les fonctionnalités d’un robot de haute précision.

INNFOS a rempli toutes les exigences mentionnées ci-dessus, ce qui fait du SCA un actionneur à la pointe du progrès. L’équipe d’INNFOS a surmonté de nombreuses difficultés techniques, qui ont permis de réduire marginalement la taille des actionneurs.

En parallèle, l’algorithme de contrôle de la conformité améliore l’interaction homme-machine. Le SCA peut être largement utilisé dans la fabrication et les processus de machinerie, l’aérospatiale, les instruments de précision, la santé et d’autres domaines.

Sur la scène de l’exposition, le XR-1 a démontré sa performance mécanique dynamique et son intégration élevée. Il s’agit d’une nouvelle génération d’articulations robotiques du futur!

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.