Salma Elloumi présidente du parti Amal Tounes

0

La-femme (Salma Elloumi présidente d’Amal Tounes) – La fondatrice du parti Amal Tounes, Emna Mansour Karoui a annoncé, ce lundi 1er juillet 2019, que le statut de base du parti, fraîchement créé, a été modifié et que Salma Elloumi a été élue présidente du parti et représentante légale.

 Emna Karoui a été, quant à elle, élue secrétaire générale du parti. Amal Tounes prendra part aux élections législatives. Le congrès électif du parti, est par ailleurs, prévu après les échéances électorales.

Emna Mansour Karoui a été la première femme à avoir déposé sa candidature pour la présidentielle en 2014. Elle a fondé son parti politique centriste après la révolution durant la période de la transition démocratique. Son nom était à sa formation le mouvement démocratique pour la réforme et la construction. Selon la page officielle du parti, le nom a été changé afin d’être en adéquation avec ses orientations.

Rappelons qu’à la suite des derniers conflits au sein de Nidaa Tounes ayant abouti à sa division en deux clans, et la décision de justice reconnaisant Hafedh Caïd Essebsi comme représentant légal du parti, Salma Elloumi a décidé de trouver une issue juridique légale lui permettant de poursuivre les démarches de coalition avec le parti Machrouû, dans l’objectif de rassembler le Nidaa historique.

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.