Save The Children : la Tunisie sur le haut du podium en Afrique quant au bien-être des enfants

0

La-Femme (bien-être des enfants) – En matière de droits des enfants et de la protection de l’enfance, la Tunisie figure parmi les pays pionniers, même si, sur le terrain, les dépassements et les violations persistent. Une étude menée par l’organisation non gouvernementale (ONG) Save The Children s’est penchée sur la question des conditions de vie des enfants, notamment en Tunisie, et elle a noté plusieurs faits positifs sur notre pays. L’étude, soulignons-le, s’est étalée sur la période 2000 – 2019.

Les conditions de vie des enfants ont accompli d’énormes progrès, notamment en Afrique. La Tunisie, selon l’étude de Save The Children, occupe la pôle position en la matière. De fait, les enfants y profitent des meilleures conditions de vie. Plus encore : notre pays a réalisé un score très proche de ce qui a été réalisé par les pays développés, à l’instar des États-Unis : 941 pour States contre 929 pour la Tunisie.

Sur le plan africain, d’après l’étude, c’est la République de Maurice qui occupe la seconde position après la Tunisie. Arrive, ensuite, l’Algérie. La région Centrafrique se trouve à la queue du classement. Les enfants y subissent des conditions de vie difficiles selon l’étude de l’ONG.
A titre d’information, Save The Children a pris en compte plusieurs critères pour réaliser son étude : sécurité, accès aux soins, égalité des chances, égalité d’accès aux TIC, intégrité physique, etc.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.