HEC Montréal et SMU : intensification d’une collaboration continue et déjà bien établie

0

La-Femme (HEC Montréal et SMU) – En marge d’un précédent partenariat entre la South MediterraneanUniversityet HEC Montréal  sur son programme de baccalauréat en administration des affaires (B.A.A.), SMU renouvelle l’expérience et lance son mini MBA via son école de gestion MSB.

À qui s’adresse le Mini-MBA?

Tout comme les MBA traditionnels, le mini-MBA s’adresse aux cadres et dirigeants d’entreprises qui sont déjà en activité et qui souhaitent actualiser leurs connaissances ou qui cherchent à relever de nouveaux défis sur le plan professionnel.

L’expérience d’apprentissage que proposele Mini-MBA de HEC Montréal et MSB a pour but de donner les outils et l’assurance pour se démarquer ; sans compter la fierté d’avoir suivi avec succès une formation de grande qualité.

Le Mini MBA: un accélérateur de carrière

Ce qui distingue le Mini MBA des MBA proposés à MSB, c’est qu’il s ‘agit d’une formation accélérée disposée en langue française.

En quelques mois, les participants gagneront l’assurance dont ils ont besoin pour assimiler et s’approprier les principaux fondements relatifs au MBA. Grâce à cette formation, ces derniers atteindront rapidement leurs objectifs de carrière et enrichiront leur candidature par exemple. Il s’agit d’une occasion unique d’acquérir des compétences de gestion qui peuvent immédiatement être mises en pratique et prendre les bonnes décisions tout au long de leur parcours professionnel.

De plus, le mini-MBA est un moyen rapide.En effet, en 6 mois seulement et à temps partiel, les participants pourront :

  • Développer une méthode de gestion qui prend en compte tous les aspects de l’entreprise ;
  • Renforcer leurs compétences génériques et se défaire des comportements routiniers qui entravent l’efficacité ;
  • Améliorer leurs connaissances, compétences et pratiques de gestion ;
  • Se familiariser avec les pratiques actuelles et reconnaître l’interdépendance des différentes fonctions de l’entreprise ;
  • Renforcer leur perspective stratégique ;
  • Comprendre l’impact des grandes tendances économiques et sociales sur la gestion d’entreprise.

Une Méthode pédagogique unique

Les principes pédagogiques régissant ce programme de formation s’intègrent dans la philosophie de HEC Montréal et la MSB, à savoir la formation participative.
Ce programme utilise des méthodes actives d’enseignement où la pratique est alliée à la théorie. Les études de cas font partie intégrante du contenu de ce programme parce qu’elles encouragent le partage d’expérience et les échanges ainsi que l’innovation.

Cette formation phare condense les principaux thèmes du MBA en un programme qui comprend quatre modules totalisant 6 cours portant sur le Management stratégique, Marketing, Performance financière, Operations et logistiques, Habiletés de gestion des personnes et Globstrat.

Des Experts internationaux de renommée

Le programme comprend un encadrement par des professeurs d’exception provenant des deux institutions partenaires HEC Montréal et MSB etayant tous un bagage professionnel inspirant.

A propos SMU

La South MediterraneanUniversityest le premier pôle d’excellence académique anglophone en Tunisie offrant des programmes de Licence,d’Ingénierie, de Masters, de langues ainsi que des séminaires professionnels. Etablie en 2002 par l’organisation d’un Executive MBA pour dirigeants d’entreprises, la SMU a introduit graduellement d’autres programmes en management via son école de gestion MSB (MediterraneanSchool of Business)

Elle a ouvert son école d’ingénieurs MedTech(Mediterranean Institute of Technology) et son Institut des Langues et des Cultures (LCI). L’objectif de cette pluridisciplinarité est la formation d’entrepreneurs visionnaires aptes à réussir dans une économie mondialisée. La SMU est la seule université en Tunisie à détenir deux agréments parmi les plus prestigieux du monde de l’enseignement de la gestion : EPAS (European Programs Accreditation System) et AMBA (Association des MBA).

A propos HEC Montréal

Née au XXe siècle sous l’impulsion de gens d’affaires afin de permettre aux francophones d’accéder aux plus hautes sphères de l’économie et du commerce, HEC Montréal n’a cessédepuis de marquer tant la collectivité dans laquelle elle plonge ses racines que la communauté internationale où elle joue un rôle des plus dynamiques.

Forte d’un remarquable bassin de professeurs et de chercheurs de calibre mondial spécialisés dans chacun des domaines de la gestion, l’École participe à l’essor de la sociétégrâce au leadership dont elle fait preuve dans tous ses champs d’activité : un enseignement innovant – tant par son contenu que par ses méthodes de transmission – à tous les cyclesuniversitaires; une recherche de pointe, qui repousse sans cesse les limites du savoir en gestion; et le transfert de connaissances vers les organisations grâce, notamment, à despartenariats nombreux et féconds. L’engagement de HEC Montréal envers l’excellence lui a d’ailleurs valu d’être la première école de gestion en Amérique du Nord à obtenirles trois agréments internationaux les plus prestigieux dans son domaine.

Au carrefour de deux continents et de plusieurs cultures, HEC Montréal jouit d’une situation privilégiée, tant dans la francophonie que dans le monde, ouvrant des portes,créant des ponts, tissant des liens. Ancrée dans un contexte multilingue et multiculturel,elle étend également ses réseaux de collaboration et d’influence partout sur la planète pour offrir à ses étudiants une expérience d’apprentissage en phase avec un milieu des affaires désormais mondialisé.

Mais au-delà de la création et de la transmission de connaissances, HEC Montréal est une incubatrice de talents, une « valorisatrice » de potentiel, une accélératrice d’ambitions,

une pépinière de leaders. Car si l’École contribue à développer l’esprit de ses étudiants,elle favorise également la découverte des abondantes ressources qu’ils portent en eux.

Selon son directeur, Michel Patry, « les organisations peuvent compter sur HEC Montréal pour former des leaders éclairés, rompus aux grands enjeux d’un monde en perpétuelle transformation. L’École encourage l’audace, la créativité, l’entrepreneuriat, mais elle inculque tout autant la responsabilité, l’intégrité et l’engagement. À l’heure où nos sociétés doivent concilier croissance économique et protection de l’environnement, conjuguer créationde richesse, éthique et justice sociale, l’avenir appartient à ceux qui sauront trouver des solutions aux grands défis planétaires, qui envisageront ces enjeux comme des leviers de développement et de progrès, qui verront dans le monde d’aujourd’hui ce qu’il pourrait être demain.»

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.