“Les Volants d’Or”, un concours honorant les meilleures marques automobiles et leurs performances en Tunisie

0

La-Femme (Les Volants d’Or) – Le marché de l’automobile a connu une évolution importante en Tunisie. L’arrivée, ces dernières années, de plusieurs marques internationales, notamment européennes et asiatiques, a créé une dynamique sans précédentet une concurrence de plus en plus rude entre les importateurs et concessionnaires, dans une conjoncture considérée assez difficile. L’innovation, le marketing, la notoriétéet les performances commerciales et l’après-vente jouent un rôle primordial dansla conquête des clients divers, particuliers et professionnels.

Lors d’une conférence de presse organisée le lundi 20 janvier 2020 à Tunis, la société 2FAST éditrice du portail d’informationswww.tunisieauto.tn et l’agenceévénementielle ADCOM Agency, avec le soutien d’OLA Energy Tunisie, ont dévoilé le programme de leur 2 ème édition ‘‘Les Volants d’Or’’, un concours à base de vote en ligne (5 sondages), suivi d’une cérémonie d’élection des meilleurs résultats automobiles 2019 en Tunisie, qui se déroulera le 31 janvier 2020 dans un prestigieux hôtel à Gammarth.

A partir des résultats des5 sondages en ligne, sponsorisés par l’Arab Tunisian Bank (ATB) et réalisés durant l’année 2019 sur le portail tunisieauto.tn, les initiateurs de l’événement ont voulu créer une plus-value à cette démarche en organisant « une sorte de fête de l’automobile,qui réunira les opérateurs, distributeurs et intervenants divers dece secteur en Tunisie », a souligné Mourad Bouzidi, responsable de la société 2FAST et rédacteur en chef du portail. Et d’ajouter :« C’est aussi une occasion pour annoncer et valoriser les résultats de nos sondages en ligne et d’honorer les marques automobiles les plus performantes et fiables en termes d’images, de positionnement et de services après-vente ».

Chokri Dridi, Directeur Commercial etMarketing d’OLA Energy Tunisie (ex-LibyaOil Tunisie) a pour sapartdéclaré :«Nous félicitons toute initiative de promotion et de valorisation del’automobile en Tunisie, d’où notre association et soutien à cet événement. Nous sommes aujourd’hui partenaires de plusieurs concessionnaires de renom, marques automobiles et distributeurs de pièces de rechange. Nos carburants, huiles moteurs, services et produits divers sont appréciés quotidiennement et recommandés par plusieurs marques de véhicules de tous types. Et nous continuons à investir et à innover sans arrêt afinde répondre aux différentes exigencesdes nouveaux moteurs automobiles, où les performances technologiques, énergétiques et environnementales sont devenues très sollicitées».

La conférence de presse a également connu la présence des représentants  de STAFIM Peugeot, Renault et Volvo qui ont félicité à leurs tours l’initiative des Volants D’or.

Il est à préciser que les lecteurs du portail www.tunisieauto.tnont notamment voté pour :«Le Meilleur Service Après-vente des concessionnaires automobiles», « La Meilleure Marque Premium », « La Meilleure Nouvelle Marque », « La Meilleure Marque Camion » et « La plus Belle Voiture de l’année » 2019 en Tunisie avec 13897 votes en tout.

« A travers ce vote des consommateurs, c’est le travail des marques automobiles qui est valorisé.Il est vrai que les marques sont souvent récompensées par leurs performances : chiffres d’affaires, ventes, parts de marché… mais le choix de faire participer le public nous permet également de les évaluer et de les récompenser pour leur capital sympathie et leur notoriété »,ont déclaré Lina Damek et MarwenBouhawel, de  ADCOM Agency.

Au cours de la cérémonie ‘‘Les Volants d’Or’’ du31 janvier 2020, plusieurs autres prix seront décernés aux marques et concessionnaires automobiles en Tunisie, tels que :

– Le Volant d’Or des Meilleures Ventes Premium 2019

– Le Volant d’Or du Meilleur Événement 2019

– Le Volant d’Or de la Meilleure Vente Véhicules Particuliers 2019

– Le Volant d’Or du Véhicule le plus vendu en Tunisie

– Le Volant d’Or de la meilleure Assistance Auto

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.