UNICEF : L’inquiétante augmentation du taux de pauvreté des enfants après les deux mois de confinement général

0

La-Femme (pauvreté des enfants) – Le taux de pauvreté des enfants en Tunisie est passé à 25% après les deux mois de confinement sanitaire global, contre 19% auparavant, selon les résultats d’une étude publiée par le Fonds des Nations unies pour l’enfance (UNICEF – Tunisie).

L’étude, qui a examiné les effets du confinement global décrété par les autorités pour contenir le coronavirus, a révélé que le nombre d’enfants tunisiens vivant dans la pauvreté est passé à 900 mille enfants, contre 685 mille avant le confinement.

L’étude a expliqué l’augmentation de ce taux par la détérioration du pouvoir d’achat des familles, notant que le taux de baisse du pouvoir d’achat a atteint 7% auprès de la totalité de la population, un pourcentage qui monte à 10% parmi les catégories pauvres, contre seulement 5% chez les catégories aisées.

Il en ressort de cette étude que les mesures sociales adoptées par le gouvernement n’ont pas pu empêcher l’accentuation du taux de pauvreté chez les enfants en Tunisie.

L’étude indique également que la crise du Coronavirus a démontré les limites du système de sécurité sociale, notant que les répercussions économiques et sociales laissent présager une augmentation de la perte des postes d’emploi auprès des personnes actives, qui risquent de s’orienter vers le secteur informel.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.