Un Partenariat entre le Groupe Scolaire René Descartes et la Banque Zitouna en faveur des parents pour le financement des frais de scolarité

0

La-femme (René Descartes et la Banque Zitouna) – Le Groupe Scolaire René Descartes (GSRD) et Banque Zitouna viennent de signer une convention-cadre innovante qui s’inscrit dans le cadre du développement de la collaboration stratégique existant entre les deux parties.

Ce partenariat porte sur un produit financier permettant aux parents des élèves inscrits dans l’un des différents établissements du GSRD à Tunis de pouvoir disposer d’une solution de financement des frais de scolarité de leur(s) enfant(s) pour l’année scolaire 2020-2021.

 Dans le contexte de crise lié au Covid-19, la situation financière de nombreux foyers ayant été affectée, nous avons par conséquent déployé, avec notre partenaire historique Banque Zitouna, cette nouvelle formule de financement pour accompagner la scolarité de ceux qui ont fait le choix de l’excellence en leur permettant d’assurer la continuité pédagogique de leur(s) enfant(s) au sein de notre Groupe en toute sérénité » a déclaré Mme Dhouha Sellaoui, Président-Directeur général du GSRD.

Ce support financier commercialisé par Banque Zitouna dispose de plusieurs avantages dans la mesure où il permettra aux parents de régler les frais de scolarité avec des échéances de remboursement fixes étalées pouvant aller jusqu’à trois ans avec des conditions avantageuses. Cette solution profitera aussi bien aux parents des élèves déjà inscrits qu’à ceux des nouveaux élèves ayant passé avec succès le cap du concours d’entrée.

De son côté, M. Nabil Madani, Directeur Général de Banque Zitouna, a commenté : « Suite aux répercussions économiques consécutives à la situation sanitaire provoquée par le Coronavirus, notre banque soutient les entreprises mais aussi les personnes physiques et les ménages pour les aider à surmonter le cap actuel à travers des produits allant de pair avec les besoins des parents. Avec le GSRD, nous avons travaillé sur cette offre qui constituera un support de taille pour les clients avec un champ de vision qui pourra être élargi ».

Lors de la cérémonie de signature, les deux parties se sont félicitées de cette nouvelle étape dans le partenariat historique qui lie le Groupe Scolaire René Descartes et Banque Zitouna à travers ce produit structuré qui existe déjà aux Etats-Unis et en Europe et qui fait son entrée en Tunisie à quelques semaines de la nouvelle rentrée scolaire dans un contexte marqué par un pouvoir d’achat des ménages en forte baisse à la lumière de la problématique économique actuelle.

Dans une approche globale et évolutive, les deux parties ont également entamé des discussions pour élargir le champ du partenariat  afin accompagner de plus près d’autres besoins ressentis auprès des parents des élèves.

A propos du GSRD

Le Groupe Scolaire René Descartes est un groupe d’établissements d’enseignement privé des programmes français en Tunisie, homologué par l’AEFE (Agence pour l’enseignement français à l’étranger). Cette homologation garantit la conformité des programmes enseignés et des pratiques pédagogiques. Créé il y a 28 ans, il accueille plus de 2500 élèves sur ses différents sites d’Ennasr 2 et des Berges du Lac 2 à Tunis.

L’établissement a fondé son approche, dès le départ, sur des valeurs d’excellence et de rigueur  dans le cadre d’un parcours global matérialisé par le slogan: « Plus qu’une école, un projet de vie ».

A propos de Banque Zitouna

Banque Zitouna a été créée en octobre 2009 et est entrée en activité en mai 2010. C’est une banque commerciale universelle qui obéit aux textes régissant l’activité bancaire en Tunisie. Banque Zitouna se veut Banque Citoyenne à forte responsabilité sociale ayant une grande volonté à contribuer à l’expansion économique du pays, offrant aux particuliers, professionnels et entreprises une gamme innovante de produits et services conformes aux principes de la finance islamique. Banque Zitouna, dans sa nouvelle stratégie 20-24, après l’arrivée du nouvel acquéreur Majda Tunisie en 2019 : Être la Première Banque en Tunisie, et être un Acteur majeur de la Finance Islamique dans la région Europe et Afrique Francophone.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.