La-Femme (Mg) – Engagée depuis toujours à défendre le pouvoir d’achat du consommateur, Mg, l’enseigne de grande distribution historique, est plus que jamais consciente de l’inquiétude grandissante de la majorité des tunisiens quant à la crise sanitaire qui ne cesse d’aggraver les difficultés économiques du pays, la sonnette d’alarme a d’ailleurs été tirée par l’institut national de statistiques en aout 2020 avec un taux d’inflation à 5.4%.
Les effets de cette crise sanitaire ajoutés à une situation économique plus que préoccupante et qui ne cesse de se détériorer au fil des années sont visibles sur la baisse du pouvoir d’achat des foyers, les empêchant ainsi de pouvoir joindre les deux bouts.
C’est dans ce contexte alarmant que la société Mg a décidé de tout faire pour faciliter le quotidien du tunisien et être à ses côtés en s’engageant à garantir le prix le plus bas pour 1200 produits les plus fréquemment consommés à savoir, les produits alimentaires de première nécessité (eau, Yaourt, œufs, huiles végétales …), les produits hygiéniques, les produits d’entretien ainsi que de nombreux autres et ce, dans tous les magasins Mg du territoire tunisien sur pas moins d’une année !
Mg va encore plus loin en proposant un remboursement de 3 fois la différence si le consommateur trouve mieux ailleurs. Une nouvelle preuve de citoyenneté qui renforce l’implication de Mg dans l’amélioration directe et tangible du pouvoir d’achat du citoyen tunisien dans une période où sa bourse est malmenée de toutes parts, une hausse importante des prix qui rappelons-le est due à plusieurs facteurs tant économiques que politiques ou sanitaires.
Dans ce sens, Mg sera toujours pionnière en termes d’actions de rabais et classée première en termes de meilleurs prix grâce à ses actions qui répondent parfaitement aux attentes et aux besoins des consommateurs.
La réduction sur les 1200 produits donnera l’occasion au client de ne pas faire de concessions sur ses achats, selon ses besoins ou bien d’économiser sur son budget mensuel et de profiter de la baisse qui contrairement aux promotions habituelles, par ailleurs maintenues, s’inscrit dans la durée.
Accordant toujours un aspect important à son rôle en tant qu’acteur social engagé, Mg ne cesse de renforcer son implication dans l’amélioration du pouvoir d’achat du Tunisien.
Avec plus de 100 ans d’existence Mg est la plus ancienne chaîne des supermarchés tunisienne, elle compte notamment 83 magasins dans 23 gouvernorats.