Nesrine Laâmari intente un recours contre les décisions du bureau de l’ARP

0

La-femme (Nesrine Laâmari) – La députée du bloc de la Réforme nationale, Nesrine Laâmari a intenté un recours contre les décisions du bureau de l’assemblée des représentants du peuple (ARP) appelant à rectifier le calendrier du Parlement, à travers une correspondance adressée ce mercredi 14 octobre 2020, au président de l’ARP Rached Ghannouchi.

Dans sa correspondance, Nesrine Laâmari a indiqué que la réunion du bureau de l’ARP était illégale puisque l’invitation n’a pas été adressée à tous les membres du bureau. De ce fait, le quorum n’était pas atteint et la réunion n’a enregistré que la présence de six membres.

Elle a contesté le fait d’inclure la proposition de loi concernant l’amendement du décret 116 à l’ordre du jour de la prochaine plénière. Elle a estimé que ceci est en contradiction avec l’engagement du président de Parlement à confier cette proposition de loi à la cellule de crise pour réexamen, outre l’absence du caractère urgent de cette proposition de loi.

« De par ma qualité de membre du bureau et d’assesseur du président chargée de la communication, j’adresse ce recours pour revenir sur ces décisions. J’appelle à une réunion d’urgence des chefs de blocs et du bureau de l’assemblée pour examiner ces dépassements et la manière d’y remédier afin d’éviter des répercussions indésirables », précise la députée.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.