La-Femme (prolonger le Couvre-feu) – Les gouverneurs du Grand-Tunis (Tunis, la Manouba, Ben Arous et l’Ariana) tiennent ce jeudi 22 octobre une réunion à la Cité de Culture de Tunis, en présence des représentants des commissions régionales de lutte contre les catastrophes et de responsables sécuritaires, en vue d’examiner l’éventualité de prolonger le Couvre-feu, notamment face à la recrudescence des cas de contamination par le Covid-19.
Le couvre-feu a été décrété le 07 octobre dans le Grand-Tunis, pour une durée de 15 jours, à compter du jeudi 08 octobre. Une période qui prend fin aujourd’hui.
Le ministre de la Santé avait défendu hier, lors d’une conférence de presse, le bien-fondé de la décision du couvre-feu, affirmant que les études avaient montré que les cas de contamination surviennent lors des rassemblements nocturnes.
Le chef du gouvernement, Hichem Mechichi, avait ordonné en début de semaine à l’ensemble des gouverneurs d’instaurer un couvre-feu, dans les régions relevant de leur compétence territoriale.
Un couvre-feu a été décrété, la dernière période, dans plusieurs gouvernorats et délégations du pays pour juguler la propagation de la pandémie du coronavirus.