La-Femme (EVA Air) – Basée à l’aéroport de Taipei-Taoyuan, la compagnie privée taïwanaise souffre comme les autres de l’impact de la pandémie de Covid-19, et comme certaines consœurs se lance dans les vols vers nulle part – façon de maintenir le lien avec les clients, et de faire rentrer un peu de trésorerie. Après une première expérience le jour de la fête des pères, EVA Air a trouvé un concept original : elle a signé avec la société d’expérience de voyage Mobius pour organiser des séances de speed dating lors de trois vols de trois heures, programmés à Noël et les jours de la Saint-Sylvestre et du Nouvel An.
- chaque vol n’embarquera que 40 célibataires, 20 hommes et 20 femmes, qui doivent tous êtres taïwanais et diplômés des universités du pays ;
- les hommes doivent être âgés de 28 à 38 ans, tandis que les femmes doivent être âgées de 24 à 35 ans ;
- les participants seront assis au hasard dans l’avion (le choix du siège est impossible), et sont encouragés à se déplacer et à parler à plus de personnes ;
- le port du masque sera « encouragé » sauf quand les passagers mangent ou boivent (le chef étoilé Motoke Nakamura est en charge des plats).
Chaque vol « Love is in the air » se terminera avec une « confession », les participants devant dire avec qui ils ont le plus accroché après avoir été encouragés à « avoir des conversations approfondies entre eux ». Le concept a été plutôt bien accueilli, la compagnie de Star Alliance remplissant le premier vol en moins d’une semaine.