L’Allemagne atteint les 2 millions de cas de coronavirus

0

La-Femme (Coronavirus) – L’Allemagne a dépassé vendredi 15 janvier 2021, le seuil de deux millions de contaminations au Covid-19 tandis que la chancelière Angela Merkel plaide pour des restrictions nettement renforcées face à la pandémie.

Le pays le plus peuplé de l’Union européenne a répertorié 22.368 nouveaux cas d’infection sur les 24 dernières heures, pour un total de 2.000.958, a annoncé vendredi l’institut sanitaire Robert Koch (RKI). Il a aussi dû déplorer 1.113 nouveaux décès sur la même période, pour un total de 44.994.

Lors d’une réunion de la direction de son mouvement conservateur, l’Union chrétienne-démocrate (CDU), elle a estimé que le virus ne pourrait être contenu qu’avec des mesures nettement durcies et a demandé une réunion des autorités dès la semaine prochaine, a souligné une source ayant participé à la rencontre.

Cette source confirmait des informations parues dans plusieurs médias allemands.

Selon le site d’information du magazine Der Spiegel et celui du quotidien Bild, parmi les mesures à l’étude figurent la réintroduction de contrôles aux frontières, comme au printemps dernier, la généralisation du port de masques de type FFP2, l’imposition du télétravail, voire la fermeture des transports publics.

Toutefois, il ne s’agit à ce stade que d’une liste d’hypothèses de travail qui n’ont pas encore été discutées avec les dirigeants des Etats régionaux allemands. Or, dans l’Etat fédéral qu’est l’Allemagne, ce sont au bout du compte eux qui ont la haute main en matière par exemple de santé ou de transports publics.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.