L’Inde lance la plus grande campagne de vaccination au monde

0

La-Femme (campagne de vaccination) – Le Premier ministre indien Narendra Modi lancera samedi la plus grande campagne de vaccination du monde alors que la nation peuplée tente de maîtriser la pandémie de COVID-19 en commençant par deux injections fabriquées localement.

Modi s’adressera aux travailleurs de la santé par vidéoconférence mais ne prendra pas immédiatement le vaccin lui-même car l’Inde donne initialement la priorité aux infirmières, aux médecins et à d’autres personnes en première ligne.

Le premier jour, une centaine de personnes seront volontairement vaccinées dans chacun des 3 006 centres du pays, a déclaré le gouvernement cette semaine, qualifiant cela de le début de la plus grande campagne de ce type au monde.

“Ce sera le plus grand programme de vaccination au monde couvrant toute la longueur et l’étendue du pays”, a déclaré le bureau de Modi dans un communiqué cette semaine.

L’Inde, le pays le plus peuplé du monde après la Chine, a déclaré qu’elle n’avait peut-être pas besoin de vacciner l’ensemble de ses 1,35 milliard d’habitants pour créer une immunité collective. Pourtant, couvrir ne serait-ce que la moitié de sa population en fera l’un des plus grands programmes de vaccination au monde, même si des pays comme les États-Unis devaient vacciner chaque résident.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.