JICA : une startup tunisienne qualifiée à la finale du Concours de plan d’affaires NINJA

0

La-Femme (Concours de plan d’affaires NINJA) – Le 26 février 2021 (à 11H) se tiendra un webinaire organisé par la JICA (Agence japonaise de coopération internationale) et Nikkei Inc sur les startups en Afrique. Il s’agit notamment des 10 entrepreneurs africains finalistes au Concours de plan d’affaires NINJA dont une startup tunisienne.

Selon la JICA, lors de cette conférence en ligne sur les nouveaux business de technologies d’Afrique, les dix entrepreneurs africains finalistes présenteront leurs projets aux centaines d’auditeurs/auditrices d’entreprises du monde entier, particulièrement japonaises.

Passion des sociétés japonaises pour l’Afrique

Dans la situation où la numérisation mondiale s’accélère, les entreprises japonaises cherchent dans les pays d’Asie et d’Afrique des nouveaux business de technologies et des idées innovantes. Elles s’intéressent à l’investissement et la coopération avec les startups africaines.

En effet, cette conférence marquera, sans doute, une étape importante pour le renforcement du partenariat commercial entre le Japon et l’Afrique. Notons que trois experts japonais feront des commentaires sur les présentations. L’audience posera des questions sur les business plans. Les sociétés japonaises pourront proposer un partenariat commercial ou des investissements aux meilleures entreprises africaines.

Pour celles et ceux qui s’intéressent à l’investissement et aux partenariats avec les sociétés japonaises, cette conférence sera ainsi une excellente occasion d’en apprendre plus sur cette passion des sociétés japonaises pour l’Afrique.

Appui aux jeunes

Pour rappel, NINJA(Next Innovation with Japan) est un projet lancé par JICA. Et ce en coopération avec des entreprises locales et étrangères. Il vise aussi à former des startups en Afrique et en Asie.

Grâce aux technologies numériques, la JICA apporte son appui aux entreprises qui font face à des problèmes sociaux locaux tels que le chômage des jeunes ou des défaillances au niveau du système médical.

En plus de la formation des entrepreneurs, la JICA publie également des informations sur les startups locales. Elle apporte également son soutien pour la construction de programmes d’accélération technologique et d’écosystèmes.

Lien d’inscription pour participer à la conférence en ligne : https://esf.nikkei.co.jp/r/form.asp?c=d819da0b178860801c5602c8496b873b1000110385

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.