Montée de la violence contre les Asiatiques : l’ONU appelle à défendre la dignité de tous

0

La Femme (ONU)- Face à la montée de la violence contre les Asiatiques, le Secrétaire général des Nations Unies, António Guterres, a appelé à défendre la dignité de tous.

« Le Secrétaire général est profondément préoccupé par la montée de la violence contre les Asiatiques et les personnes d’ascendance asiatique durant la pandémie de Covid-19 », a déclaré son porte-parole adjoint, Farhan Haq, dans un communiqué de presse publié lundi.

Mardi dernier, huit personnes, dont six femmes d’origine asiatique, ont été tuées dans trois salons de massage autour d’Atlanta, aux Etats-Unis, par un homme blanc de 21 ans.

Le racisme à l’encontre des personnes asiatiques ou d’origine asiatique a bondi durant la pandémie de Covid-19, aux Etats-Unis et dans d’autres pays, souvent encouragé par des discours haineux accusant ces personnes d’être responsables du nouveau coronavirus, de sa propagation et d’autre maux.

« Le monde a été témoin d’attaques meurtrières horribles, de harcèlement verbal et physique, d’intimidation dans les écoles, de discrimination sur le lieu de travail, d’incitation à la haine dans les médias et sur les plateformes de médias sociaux, et de propos incendiaires de la part des personnes en position de pouvoir », a dit M. Haq.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.