La BIAT serait “Un Modèle de Croissance Résilient” Selon Tunisie Valeurs quant à ses résultats de 2020

0
La-femme (BIAT) – Tunisie Valeurs vient de publier une note sur la BIAT, intitulée “Un modèle de croissance résilient”, dans laquelle l’intermédiaire en Bourse reprend les derniers chiffres publiés par la Banque, en notamment les comptes 2020.
Fortement attendus, les résultats 2020 de la BIAT réconfortent une nouvelle fois sur la solidité de la première banque de la place, selon Tunisie Valeurs. L’activité intrinsèque continue à surperformer le secteur et prouve sa capacité de résilience face à un contexte pandémique difficile. Cependant, la rentabilité a subi les contrecoups de la crise de la Covid-19 en raison de la flambée « ponctuelle » du coût du risque.
 Le leadership de la banque sur les dépôts à vue, sa marge de manœuvre confortable sur le coût des ressources et sur le ratio de transformation réglementaire sont les armes de la BIAT face aux contraintes de la crise de la Covid-19 qui secouent la sphère économique et financière.
 Troisième plus grande capitalisation du marché actions, la BIAT a connu un retournement de tendance favorable en bourse, saluant l’annonce d’un dividende alléchant à distribuer en 2021, au titre des exercices 2019 et 2020. Malgré son parcours, le leader du secteur affiche des niveaux de valorisation tentants qui intègrent les surcoûts de la crise et l’effort supplémentaire à déployer par le management pour rattraper le retard pris en matière de couverture des créances classées. Vu le niveau maitrisé des créances classées, les efforts de couverture supplémentaires à consentir par la banque devraient être limités dans le temps.
 La crise de la Covid-19, la transition vers les normes de Bâle III et le lancement du chantier de la migration vers les normes IFRS, devraient générer un mouvement de « Flight To Quality » qui profiterait aux banques les plus solides sur le plan fondamental comme la BIAT.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.