Raysut Cement obtient les certifications CE et NF pour se conformer aux normes européennes ; et se prépare à exporter vers les pays de l’UE

0

La-Femme (Raysut Cement) – Muscat, Oman, grâce à un appui  important  qui soutiendra les exportations vers les marchés de l’Union européenne (UE), Raysut Cement Company (RCC), le plus grand producteur de ciment à Oman, a reçu les certifications CE et NF, deux normes de qualité mondiales strictes validant le respect par RCC des normes de l’UE dans la production de ciment.

RCC, cotée en bourse de Muscat, a déclaré que les certifications interviennent à un moment où la société étend la portée de ses exportations vers les nouveaux marchés mondiaux. Actuellement, 50% de la production de la société est exportée vers l’Afrique de l’Est, l’Inde, les Maldives, l’Afrique du Sud et les îles de l’océan Indien.

Joey Ghose, PDG du Groupe, a déclaré : « Nous considérons les certifications CE et NF comme un témoignage de notre engagement à améliorer constamment la qualité des produits et les processus conformément aux réglementations mondiales rigoureuses en matière de sécurité, de qualité et d’environnement ».

La marque CE (Conformité Européenne), anciennement connue par la marque EC, est obligatoire pour la vente de certains produits dans l’Espace Economique Européen (EEE) depuis 1985. La Marque NF de l’organisme AFNOR Certification est une norme de conformité française qui garantit sécurité, qualité, capacité d’utilisation et performance des produits.

« Les certifications s’inscrivent dans notre stratégie d’exportation vers les nouvelles zones géographiques, puisque la marque CE qui atteste la conformité aux réglementations européennes en matière de santé, de sécurité et d’écologie nous permet de commercialiser nos produits en Islande, au Liechtenstein et en Norvège », a souligné M. Ghose.

L’obtention des certifications a également coïncidé avec la signature par RCC d’une nouvelle commande d’exportation depuis les îles de la Réunion dans l’océan Indien occidental. Et un contrat annuel a déjà été signé avec le Groupe Entreprise Audemard de French Island pour expédier 8000 tonnes de ciment chaque mois. Le premier envoi a été reçu par la partie. RCC envisage également de mettre en place une unité de broyage à Madagascar pour tirer parti de la croissance de 7 à 8% en glissement annuel sur le marché de ce pays.

RCC a une production actuelle de 6 millions de tonnes métriques de ciment, destinés à augmenter pour atteindre 10 millions d’ici 2022, puis à 22 millions de tonnes. M. Ghose a déclaré que la pandémie de COVID-19 avait lancé un défi majeur à l’entreprise, mais RCC y faisait face avec succès sans être obligée de changer de leadership ou de vision.

Récemment, RCC avait obtenu des certifications dans d’autres régions du monde, ce qui lui permet d’étendre sa portée d’exportation. Ces certifications proviennent du BIS (Bureau of Indian Standards), lui permettant de stabiliser sa présence en Inde, et du SABPS (South African All Brothers Products and Systems) qui l’aide à tirer parti du marché sud-africain.

Salim bin Ahmed bin Alawi Al Ibrahim, directeur général adjoint par intérim du groupe, a déclaré : « Le ciment actuellement produit à l’usine de RCC à Salalah est parvenu à satisfaire le critère environnemental le plus strict de teneur en chrome hexavalent (Cr6 +) inférieure à deux parties par million. La certification NF ouvre également de nouvelles opportunités sur le marché, et nous introduisons désormais une marque de ciment de qualité supérieure dans les colonies françaises des îles de la Réunion de l’océan Indien ».

L’année dernière, le PDG du Groupe RCC, M. Joey Ghose, a remporté le prix du « PDG de l’année », lors de la cérémonie de remise des Prix du meilleur employeur d’Oman et du meilleur employeur du CCG par Employer Branding Institute. Ces prix ont en effet renforcé l’excellence de la société en matière du leadership, de la santé et la sécurité, de la  technologie, de la formation et de la gestion des talents.

« Nous organisons régulièrement une formation pour nos employés sur le tas ou en les envoyant à l’étranger pour améliorer leurs compétences. Ces formations nous aident à appliquer strictement les normes de qualité, d’environnement et de sécurité dans nos installations de production afin d’améliorer nos produits en fonction de la demande mondiale », a ajouté M. Al Ibrahim.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici