6 applications anti-stress pour méditer

0

La Femme (Applications anti-stress) – Besoin d’une pause dans votre journée ? Prenez 10 min pour méditer avec une de ces 6 applications de méditation.

Vous avez plusieurs choses à gérer, vous êtes débordé et vous courrez partout ? Entre le stress du travail et les tracas du quotidien, pas facile de trouver du temps pour soi et de souffler. Et pourtant, il est possible de vous sentir mieux en seulement 10 petites minutes dans votre journée. Comment ? En pratiquant la méditation en pleine conscience. Vous n’aurez pas besoin de matériel ni de prendre une position quelconque, non, vous n’avez besoin que de vous et d’un peu de votre temps.

Vous l’avez peut-être vécu sans vous en rendre compte, dans des moments furtifs où vous étiez relaxé, la pleine conscience survient quand votre attention est focalisée sur le moment présent de façon calme, lucide et objective. Quand vous contemplez un paysage par exemple ou que vous vous promenez dans la nature.

La méditation va venir renforcer cet état en libérant vos pensées pour vous concentrer sur l’instant présent plus longtemps. Elle permet d’apaiser le stress, l’anxiété et de mieux contrôler ses émotions.

Que vous soyez débutant en la matière ou plus expérimenté, on a identifié pour vous 6 applications de méditation pour vous aider à pratiquer.

PETIT BAMBOU

Vous avez sans doute entendu parler d’elle, l’application Petit Bambou avec son moine bouddhiste souriant est très populaire en France. Au programme, plus de 970 séances regroupées en thématique dont 8 séances gratuites pour méditer tout en étant guidé si vous êtes débutant. Sommeil, stress, épuisement professionnel etc. Le choix ne manque pas. L’application a même une catégorie enfant et un outil de cohérence cardiaque.

HEADSPACE

Très colorée, l’application Headspace offre une centaine de séances de méditation sur différents thèmes : anxiété, concentration, sommeil etc. Les 10 premières séances sont gratuites, à la fois courtes ou longues et il existe même des séances “SOS” en cas de coup dur. Grande nouveauté, Headspace vient de s’associer avec la plateforme de streaming Netflix où vous pouvez y retrouver 8 séances. Rien de mieux pour se lancer !

SERENITY

Élue meilleure application de méditation en 2020, Serenity propose d’apprendre les bases pour méditer en 7 jours gratuits. L’apprentissage se fait crescendo avec des niveaux de progression.  Idéale pour les débutants, les séances sont appréciées grâce à la voix apaisante qui vous conseille. Vous y trouverez aussi un guide pour vous aider à trouver le sommeil.

MIND

Leur slogan ? “Mind est l’application de méditation qui va vous aider à vivre mieux.” Au programme :  7 séances d’initiation gratuites, des méditations de 10, 20 ou 30 minutes et une méditation en live tous les matins à 8 h. Une bibliothèque riche de 350 podcasts et méditations guidées par des experts. Ses belles illustrations raviront petits et grands. En effet, Mind dispose aussi d’un programme pour méditer en famille.

INSIGHT TIMER

C’est l’application internationale sur la méditation et avec le plus de contenu gratuit. Insight Timer ne permet pas seulement d’accéder à des séances pour méditer mais aussi à un grand nombre de musiques d’ambiance. Si vous cherchez éventuellement des sons pour accompagner votre séance de yoga ou juste pour vous calmer, vous savez désormais où en trouver ! L’application a aussi un coté social très développé où vous pouvez discuter, partager et recommander des méditations aux autres membres de la communauté.

7MIND

Avec 7Mind, ce ne sont pas 10 minutes dont vous aurez besoin pour méditer mais 7, d’où son nom. Selon le même principe, vous aurez accès à 7 méditations gratuites sur 7 jours. Pour aller plus loin, l’application propose des programmes spécifiques sur des sujets bien précis comme le stress, la confiance, le bonheur etc.  Il est aussi possible de recourir à  des méditations adaptées aux moments de la journée.

Top santé

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.