Comment effacer les rides du cou naturellement ? Les soins incontournables pour retrouver une peau jeune

0

La Femme (Rides des cou) – On dit souvent que l’apparence du cou est un indice clair de l’âge réel d’une personne, et pour une bonne raison : les soins inappropriés ou la négligence générale de cette zone fragile peuvent causer des dommages durables et difficiles à réparer sans traitements cliniques, comme des remplisseurs, le laser et la radiofréquence. Il faut se rendre compte, une fois pour toutes, qu’il vaut mieux prévenir que intervenir trop tard ! Tout comme nous prenons soin de notre visage (des masques anti-rides maison, des techniques anti-âge comme le skin icing, le yoga du visage etc.), s’occuper de la peau du cou et du décolleté est aussi un enjeu majeur pour faire retarder les premiers signes du vieillissement et garder une apparence jeune. Mais, en cas de retard, peut-on effacer les rides du cou naturellement et comment ?

Pourquoi la peau du visage et du cou a-t-elle besoin de différents soins?

Le cou a une anatomie différente du visage. En plus d’être particulièrement délicate, la peau du cou contient une petite quantité de lipides (les graisses protectrices naturellement présentes dans la peau), ce qui signifie qu’elle est plus sujette aux problèmes de sécheresse et de sensibilité, et nécessite des soins particuliers pour rester fraîche et jeune. De plus, étant donné que cette zone est en mouvement presque constant, elle est très sensible à l’apparition de ridules. Certes, nos visages sont également en mouvement, mais nos cous sont aujourd’hui, plus que jamais, fixés dans une direction concrète : vers le bas. Vous connaissez peut-être la notion « tech-neck » qui fait référence à la mauvaise posture qu’on prend en tendant continuellement nos cous sur nos appareils. Au-delà des ravages sur la colonne vertébrale, cette posture peut accélérer les signes du vieillissement, en contribuant à l’apparition d’une peau crêpée, de lignes horizontales ou du « collier de Vénus » (aussi appelé la « ride du texto »).

Comment effacer les rides du cou naturellement ? Les conseils des experts

La zone du cou et du décolleté a une peau fine et fragile qui commence à vieillir tôt. C’est pourquoi, nous devons bien la soigner et l’entretenir. Les bons soins passent nécessairement par l’alimentation et les nutriments, mais aussi par l’hydratation, la tonification des muscles et, bien sûr, par la prévention.

Le rôle du collagène dans la prévention des rides du cou

Il est particulièrement important d’utiliser des soins topiques à base d’ingrédients qui préservent et stimulent la production de collagène. Le rétinol pour la peau, par exemple, contribue au renouvellement cellulaire et à la production de collagène et d’élastine. Les peptides sont aussi d’excellents alliés anti-âge qui renforcent la barrière cutanée et boostent l’apparence jeune de l’épiderme. N’hésitez pas à tester le micro-aiguillage – ce traitement esthétique peu invasif stimulera la production de collagène sans détruire l’épiderme. Enfin, la supplémentation quotidienne en collagène par l’alimentation est primordiale pour avoir une peau saine, éclatante et jeune !

L’hydratation est primordiale !

L’hydratation est la clé d’une peau saine et rayonnante de jeunesse. Les tissus sont repulpés de l’intérieur, l’élasticité et la souplesse de la peau sont boostées ce qui rend les rides existantes moins visibles. Afin de fournir une bonne hydratation à votre peau du visage et du cou, songez à l’acide polyglutamique, à la vitamine E et aux soins à base d’huiles et de beurres végétaux (le beurre de karité et l’huile de baobab entre autres).

Tonifiez la peau du cou et du décolleté

Les techniques de massage du visage font des merveilles pour retrouver une peau jeune et rayonnante. Mais les muscles du cou ont, eux aussi, besoin d’une tonification. Profitez donc du fameux massage gua sha qui va stimuler la circulation du sang dans la zone du cou et du décolleté tout en estompant les imperfections. De plus, la pierre gua sha aide à mieux oxygéner les tissus et améliore l’absorption des soins que vous appliquez sur la peau. Un rite de beauté simple dont les effets sont vraiment prometteurs

Ne négligez pas la protection solaire

Si vous voulez savoir comment effacer les rides du cou naturellement, rappelez-vous que la protection solaire est à l’origine des soins anti-âge et anti-rides. Certes, l’exposition au soleil est le principal facteur de développement de rides et ridules parce qu’elle décompose le collagène. La perte de collagène, quant à elle, est la condition parfaite pour l’apparition de signes de vieillissement. Le cou et le décolleté sont parmi les zones que l’on a tendance à oublier quand on applique sa crème solaire. Et c’est une erreur inadmissible qui cause des dommages parfois irréparables à l’épiderme.

Boostez votre SPF avec un sérum à la vitamine C

L’écran solaire aide à protéger la peau des dommages causés par les rayons UV, mais aucun produit n’est efficace à 100%. La vitamine C est un antioxydant puissant qui neutralise les rayons du soleil nocifs qui parviennent à surmonter la barrière créée par votre écran solaire.

(DEAVITA)

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.