Hend Sabri, Présidente d’honneur de Gabès Cinéma Fen: «La culture est un besoin, pas un privilège»

0

La Femme (Hend Sabri) – A l’aube d’une nouvelle édition de Gabès Cinéma Fen, Hend Sabri  la présidente d’honneur de cette édition s’exprime:

” Nous voici à l’aube d’une nouvelle édition de Gabès Cinéma Fen. Après des mois très difficiles pour le monde et précisément pour le cinéma et la culture, la ville de Gabès ouvre ses salles et ses rues pour fêter les retrouvailles avec l’Art. Pendant plus d’une année, nous avons survécu à cette pandémie grâce aux films, à la musique, à l’Art dans toutes ses expressions. Nous avons compris que l’essence de nos vies est dans cette expression de nous-mêmes, de nos peurs, de nos fantasmes et de nos âmes. Les salles obscures closes nous ont rappelé la nécessité du cinéma. La culture est un besoin, pas un privilège. Elle est aussi un droit inaliénable. Il a fallu une pandémie pour nous le rappeler. Aujourd’hui, plus que jamais, il est de notre devoir d’être l’un des premiers festivals à lutter, avec une programmation sérieuse, loin du mainstream, pour la continuité de la culture, loin des capitales et des projecteurs, main dans la main avec les jeunes de la région, la société civile, les associations culturelles et les ciné-clubs, les universitaires. Ensemble, nous réfléchissons ce monde qui change à une vitesse vertigineuse. Ensemble, nous nous évadons. Ensemble, nous guérissons..”

 cette 3ème édition se tiendra du 18 au 26 juin et sera une édition de tous les défis ; elle continue son œuvre pour le développement des différentes sections.

Hend Sabri

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.