Suspension de la campagne de “vaccination ouverte” aux plus de 18 ans, et ce, suite logique au chaos engendré par une décision incohérente

0

La-femme (Suspension de la campagne de “vaccination ouverte” ) – une campagne de “vaccination ouverte” fermée ! c’est plutôt étrange… En effet, le ministère de la Santé a annoncé, dans la soirée de ce mardi 20 juillet, la suspension de la campagne de vaccination ouverte (sans convocation de la plateforme Evax), afin d’éviter la pagaille et les encombrements monstres constatés dans les différents centres de vaccination, en ce premier jour de l’Aïd al Adha.

    • La réflexion du jour : “J’attends mon tour depuis février, et j’espère être vaccinée aujourd’hui”: comme des milliers de jeunes Tunisiens”

    • Une décision alléchante et déplorable, tant les conséquences étaient prévisibles

    • Bousculés et frustrés, plusieurs citoyens n’ont pu bénéficier ni du vaccin ni de l’ambiance familiale de l’Aïd al Adha

Rappelons que la campagne de vaccination anti-covid pour les plus de 18 ans a été favorablement accueillie par les Tunisiens dans les différents centres de vaccination du pays. Des personnes de tout âge ont afflué vers les 29 centres, pour pouvoir recevoir la première dose.

Des  citoyens ont, toutefois, déploré  la mauvaise organisation, puisque des personnes se sont inscrites depuis 5h du matin dans les centres, alors que cette procédure n’avait pas été annoncée par le ministère.  D’autres, une fois leur tour arrivé,  ont découvert  que les doses étaient épuisées.

En vidéo :

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.