mardi 21 septembre 2021 01:00:13
Accueil -DERNIERES NEWS “Le phénomène vertigineux de la vente des nouveau-nés est en hausse…” déclare...

“Le phénomène vertigineux de la vente des nouveau-nés est en hausse…” déclare Raoudha Laâbidi

0

La-femme (la vente des nouveau-nés) – La présidente de l’Instance nationale de lutte contre la traite des personnes, Raoudha Laâbidi, a indiqué, aujourd’hui 12 août 2021, que le phénomène de la vente des nouveau-nés  a connu une hausse pour atteindre en 2020 de plus de 60 %.

En effet, dans une déclaration à Shems FM », Mme Laâbidi a précisé que, chaque semaine, les ventes des nouveau-nés sont enregistrées en soulignant que ces crimes ne concernent pas uniquement les mères célibataires, mais également les familles.

Elle a ajouté que le phénomène se fait dans les cliniques avec l’intention de vendre et d’échanger des nouveau-nés avec des prix variant d’une situation à l’autre.

Laabidi a ajouté qu’ on enregistre chaque semaine, des opérations de vente d’enfants, » indiquant que « parfois même des familles ou des réseaux sont impliqués dans ces opérations.»
Elle a dénoncé par ailleurs, les conditions difficiles de l’instance, des délégués de l’enfance et des unités spécialisées.

Vente d’un nouveau-né à Souses… Quatre personnes arrêtées 

Rappelons que récemment le ministère public au Tribunal de première instance de Sousse 1 a ordonné la mise aux arrêts de quatre personnes, dont trois femmes, pour trafic d’êtres humains, falsification et détention de faux. 

Jabeur Ghenimi, porte-parole du tribunal et premier adjoint du procureur de la République, a expliqué à Mosaïque FM, que les faits remontent à 2014.

Une jeune femme a donné naissance à une fille hors du cadre du mariage. Elle a décidé, à l’aide de sa mère, de remettre le nouveau-né à une autre femme contre une somme d’argent.

Ghenimi a ajouté que la concernée à donné naissance à la fille dans une clinique privée et la famille adoptive, s’est chargée des frais de l’opération.

il a fait savoir aussi que la jeune femme a déjà trois enfants, tous nés hors du cadre du mariage.

Un supplément d’enquête est en cours.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.