COVID-19 : Le Laboratoire Cerba detecte le premier cas de variant Omicron en France Metropolitaine

0

La Femme (variant Omicron) –  Le laboratoire Cerba, référence mondiale de la biologie de spécialités et membre du Groupe Cerba HealthCare, a détecté un cas de variant omicron à partir d’un échantillon de patient en provenance du Nigeria et testé à l’aéroport de Roissy Charles De Gaulle. Les autorités – Santé Publique France, Agence Régionale de Santé Ile de France et Direction Générale de Santé- ontétéim médiatementin formées.

Le laboratoire Cerba, sélection né en octobre dernier par nos Autorités de Santé pour participer au consortium Emergen, effectue entre 1 000 et 1 500 séquençages par semaine avec un rendu de résultatenmoins de 5 jours.

Sylvie Cado, PDG du laboratoire Cerbaprécise : « Depuis le début de l’épidémie, nous collaborons étroitement avec les Autorités et les Centres Nationaux de Référence pour partager les informations ainsi que les souches d’intérêt, et ainsi soutenir nos Autorités dans le pilotage de la politiquepublique : l’approche systématique du séquençage à haut débit du virus permeteneffetd’obtenirunecaractérisation fine et en temps réel de l’épidémiologie et de la circulation virale dans notre pays ».

Le séquençage du SARS CoV-2 s’inscritdans la continuité de la stratégie du Groupe qui dès 2013 était le premier acteur privé en France à disposer d’une plateforme de séquençage à haut débit.

Le laboratoire Cerba réalise le séquençage à haut débit du virus SARS CoV-2 depuis octobre 2020 dans le cadre de son activité de biologiespécialisée des essaiscliniques, contribuant à différentes études dédiées aux vaccin sou à des approches thérapeutiques anti-COVID.

A propos du laboratoireCerba

Le laboratoire Cerba, à l’origine du GroupeCerba HealthCare et référence mondiale de la biologie de spécialités, réalise des analyses complexes pour le compte d’autres laboratoires de biologiemédicale qui ne peuvent pas effectuer leurs propres analyses en raison du niveaud’expertise, d’équipementou de certification requis. Depuis 50 ans, les équipes médicales et scientifiques de Cerbaassistent et conseillent les professionnels de santé dans le choix des analyses les plus pertinentes et dansl’interprétation des résultats pour améliorer la priseen charge des patients. Ellessontreconnues par leurs pairs engénétique humaine, oncohématologie, infectiologie, endocrinologieetimmunologie, pharmacotoxicologie et maladies métaboliques.

Avec un panel de 1300 examens couvrant 40 spécialités médicales, Cerbasert les établissements de soinsprivés et publics dans plus de 50 pays.

Pour plus d’informations http://www.lab-cerba.com/

A propos de Cerba HealthCare

Cerba HealthCare, acteur de référence du diagnostic médical, a pour ambition d’accompagner l’évolution des systèmes de santé vers plus de prévention. Ils’appuie sur plus de 50 ans d’expertise en biologiemédicale pour mieux évaluer le risque de développement des maladies, dépister et diagnostiquer plus en amont les pathologies et optimiserl’efficacité des traitements en les personnalisant.

Chaque jour, sur les 5 continents, les 12 000 collaborateurs du Groupe accompagnent la transformation de la médecine, animés d’une même conviction profonde : faire avancer le diagnostic, c’est faire progresser la santé.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.