Pourquoi autant de femmes sont attirées par les hommes narcissiques ? (Explications…)

0
  • Certaines personnes se retrouvent toujours à répéter les mêmes schémas amoureux, enchaînant alors les mêmes relations toxiques sans réussir à en sortir…

  • Voici pourquoi tant de femmes sont attirées par les hommes narcissiques

La-Femme.tn (Attrait des hommes narcissiques) – Charmant, charismatique et intéressé… Mais dès que vous commencez à vous attacher à cette nouvelle personne, il se transforme soudainement en un être manipulateur, qui essaie de vous contrôler et semble vous juger en permanence.

Voici pourquoi tant de femmes sont attirées par les hommes narcissiques
Si c’est un schéma qui a tendance à se répéter dans vos relations amoureuses, les transformant inévitablement en relations toxiques, vous devez vous demander pourquoi vous attirez sans cesse le même type de personnes.

Non, vous n’êtes pas un aimant à hommes narcissiques…
Mais il faut apprendre pourquoi vous attirez toujours le même type de personnes, afin de revoir votre approche des relations et attirer des personnes saines.

Une personne narcissique cachera son manque de confiance en elle en attirant l’attention sur elle et en essayant de se montrer plus importante qu’elle ne l’est vraiment. Les personnes narcissiques manquent d’empathie pour les autres et acceptent mal la critique.

Au début d’une relation avec un homme narcissique, celui-ci vous sera entièrement dévoué, vous complimentant sans cesse et vous plaçant au centre du monde.

Mais votre manque d’intérêt ne fera qu’attiser sa curiosité et il n’aura plus qu’un objectif en tête : réussir à vous séduire. Mais une fois que vous serez sous le charme, il se montrera impatient, condescendant et essaiera de vous contrôler : il ne faudrait pas qu’on sache que vous valez bien mieux que lui…

Charmant, charismatique et intéressé… Mais dès que vous commencez à vous attacher à cette nouvelle personne, il se transforme soudainement en un être manipulateur, qui essaie de vous contrôler et semble vous juger en permanence. Si c’est un schéma qui a tendance à se répéter dans vos relations amoureuses, les transformant inévitablement en relations toxiques, vous devez vous demander pourquoi vous attirez sans cesse le même type de personnes.

Non, vous n’êtes pas un aimant à hommes narcissiques. Mais il faut apprendre pourquoi vous attirez toujours le même type de personnes, afin de revoir votre approche des relations et d’attirer des personnes saines.

Suis-je dans une relation avec un homme narcissique ?

Une personne narcissique cachera son manque de confiance en elle en attirant l’attention sur elle et en essayant de se montrer plus importante qu’elle ne l’est vraiment. Les personnes narcissiques manquent d’empathie pour les autres et acceptent mal la critique.

Au début d’une relation avec un homme narcissique, celui-ci vous sera entièrement dévoué, vous complimentant sans cesse et vous plaçant au centre du monde. Il sera difficile de résister, tant il saura jouer de son charme et de son charisme. Mais votre manque d’intérêt ne fera qu’attiser sa curiosité et il n’aura plus qu’un objectif en tête : réussir à vous séduire. Mais une fois que vous serez sous le charme, il se montrera impatient, condescendant et essaiera de vous contrôler : il ne faudrait pas qu’on sache que vous valez bien mieux que lui…

Leur manque d’empathie empêchera ces personnes de voir à quel point vos émotions peuvent être blessées par leurs actions ou paroles. Une personne narcissique ne connaît qu’une seule façon de voir le monde : la sienne. Elle n’hésitera pas à user et à abuser de techniques de manipulation pour vous garder sous son contrôle, ébranlant alors votre confiance en vous. Non, vous n’avez certainement rien fait de mal, cette personne essaie juste de vous le faire croire !

Qu’y-a-t-il d’attirant chez un homme narcissique ?

Non, nous ne sommes pas des aimants à pervers narcissiques… Alors pourquoi trop de femmes sont attirées par ce type de personnes ?

Parce que nous sommes attirées par ce qui nous est familier. Et puisque c’est familier, notre inconscient reconnaît cette familiarité et place ces hommes sur un piédestal, pensant que puisque c’est quelque chose qu’il reconnaît, c’est quelque chose que l’on veut. Mais notre inconscient ne fait pas forcément la différence entre ce qui est familier et bon pour nous et ce qui est familier et mauvais pour nous.

En vérité, vous n’attirez pas les personnalités narcissiques, mais vous êtes attirées par elles… Pourquoi ?

L’un de vos parents avait une personnalité narcissique

C’est en général pour cette raison que l’on est attiré par des personnes qui ont une personnalité narcissique. La dynamique que l’on partage avec les personnes qui nous ont élevé influencent notre façon de concevoir les relations, qu’elles soient amoureuses ou non.

Lorsque l’on est enfant, on a besoin de se sentir aimé et en sécurité, et notre relation avec nos parents est notre première histoire d’amour.

Et puisqu’on voit généralement nos parents comme des dieux, incapables de la moindre erreur, il est alors courant de commencer à rejeter la faute sur soi-même à ce moment-là, lorsque vous commencez à vous rendre compte de leurs défauts. On commence alors à croire qu’il y a un problème chez nous, en faisant tout ce qu’on peut pour se faire aimer d’eux.

Les personnes qui ont grandi avec un parent narcissique se retrouvent généralement dans des schémas amoureux avec un partenaire narcissique, puisque cela leur semblera étrangement familier. Il est compliqué de se défaire d’un schéma de relation toxique, et quand on a vécu ce genre de traumatismes, on a l’habitude de ces personnes. Elles sont donc attirées par les personnalités narcissiques puisqu’elles ont compris comment celles-ci fonctionnent et trouvent « normal » d’essayer de gagner l’affection d’une personne incapable de les aimer.

Vous êtes trop empathiques

Pour créer une relation saine avec une personne, il est important de comprendre et ressentir des sentiments similaires. Se mettre à la place de l’autre permet de mieux comprendre son point de vue, mais dans le cas d’une personnalité narcissique, ça joue en sa faveur puisque cela lui permet d’être le centre du monde. Cependant, si vous arrivez à comprendre votre partenaire et à vous mettre à sa place, son manque d’empathie l’empêchera, lui, de se mettre à votre place. Au contraire, il utilisera même souvent votre empathie contre vous, vous demandant de le comprendre, jouant la victime dès qu’un comportement lui sera reproché.

Les personnes très empathiques auront facilement tendance à laisser le bénéfice du doute aux autres, pensant que leurs intentions sont tout de même altruistes. Elles pardonneront alors facilement le mauvais comportement et ne verront pas qu’on les manipule. Une personnalité narcissique pourra alors facilement profiter de cette confiance pour les manipuler, l’empathie rendant dans ce cas la personne vulnérable.

Vous avez tendance à vous sacrifier par amour

Sacrifier ses besoins et avoir une relation amoureuse saine, ça ne va pas ensemble ! Cette dépendance affective ne fait que vous drainer émotionnellement, attendant que votre partenaire vous montre son amour – mais les personnalités narcissiques en sont incapables.

Donner en attendant quelque chose en retour, c’est quelque chose qui ne fonctionne pas en amour. A force de sacrifices, vous finirez par éprouver de la colère et du ressentiment envers votre partenaire. Un homme narcissique vous voit comme une solution à ses problèmes et ne comprend pas que vous puissiez attendre quelque chose en retour : pour lui, l’avoir devrait vous suffire.

Vous attirez les personnalités narcissiques puisque votre tendance au partage et au sacrifice satisfait sa personnalité, qui refuse de comprendre que vous puissiez attendre quelque chose en retour.

Vous pensez ne pas être digne d’amour

Un manque de confiance en soi fait de vous la proie préférée des personnalités narcissiques. Au début, il vous couvrira d’amour et d’attention (aka lovebombing), à tel point que vous ne saurez plus quoi en faire, puisque vous pensez ne pas mériter toute cette attention. Puis il utilisera sa prétendue confiance en lui pour combler votre manque de confiance en vous, se présentant comme le prince charmant à cheval blanc qui vient vous sauver. Avant de retourner votre confiance en vous contre vous, la détruisant petit à petit, afin de mieux vous contrôler.

Votre manque de confiance en vous vous rend vulnérable aux manipulations des personnalités narcissiques. Mais ce n’est pas parce que vous avez eu ce type de schémas amoureux que vous êtes vouée à le répéter. En réalisant un travail sur soi-même – seul.e ou avec l’aide d’un professionnel –, il est possible de s’extraire de ce type de relation afin de libérer de l’espace pour une vraie relation équilibrée avec un partenaire — ou d’abord solo, rien ne presse !

Source : Biba 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.