Les étudiantes afghanes interdites d’examen d’entrée à l’université

0

La Femme (étudiantes afghanes)- Le ministère de l’Enseignement supérieur afghan, dirigé par les talibans, a ordonné aux universités privées d’Afghanistan de ne pas autoriser les étudiantes à passer leurs examens d’entrée prévus le mois prochain.

Une lettre du ministère a été adressée aux établissements des provinces du nord du pays, y compris Kaboul, où les examens doivent avoir lieu à partir de la fin février. Selon cette lettre, les établissements qui ne respectent pas les règles s’exposent à des poursuites judiciaires.

En décembre, le ministère de l’Enseignement supérieur a demandé aux universités d’interdire les étudiantes « jusqu’à nouvel ordre ». Quelques jours plus tard, l’administration a interdit à la plupart des employées d’ONG de travailler. Les autorités ont également fermé la plupart des lycées de filles.

Les restrictions imposées au travail et à l’éducation des femmes ont suscité des condamnations de la communauté internationale. Les diplomates occidentaux ont fait savoir que les talibans devraient changer leur politique à l’égard des femmes pour avoir une chance d’obtenir une reconnaissance internationale officielle et un isolement économique moins strict.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici